L’ère actuelle est une époque hautement technologique et digitale où toute entreprise digne du nom se fraye son chemin sur le net. Skaleet, une société réputée dans la digitalisation des banques, vous propose une nouvelle solution qui rend plus aisées les opérations bancaires. Cet article vous présente cette société ainsi que la solution de Core Banking Platform qu’elle vous propose.
Sommaire de l'article
Skaleet : que pouvez-vous en savoir ?
Le core banking Platform créé par skaleet fait retentir à nouveau son nom dans le domaine de la digitalisation bancaire. En effet, Skaleet est une fintech qui révolutionne l’univers des banques quant à la numérisation de leur système.
Entendez par fintech une société qui concilie finance et technologie. Cette société originellement appelée TagPay a vu le jour il y a déjà quinze ans. La perspective qui poussa à l’invention de cette entreprise fut de faire profiter aux banques des bienfaits qu’offre la technologie. Ceci rend plus fluides et simplifiées les relations des entreprises bancaires avec leurs clients à travers les smartphones.
De manière plus spécifique, skaleet procure aux institutions bancaires une solution de core banking inédit. Très accessible de par son mode d’utilisation, son caractère dynamique, et connectable avec les fintechs et regtechs, skaleet présente une vraie machine à compétition.
Cette fintech participe à l’organisation de la cohésion et l’interactivité entre les institutions financières et leur clientèle. Dans cette vocation digitale, skaleet propose des services plus personnalisés à sa clientèle afin de lui permettre des expériences uniques. Son savoir-faire et les résultats concluants de ses services lui ont valu l’affluence qu’il enregistre dans le rang des banques qui s’offrent ses services.
Le Core Banking Platform
Le Core Banking Platform désigne la solution inventée par skaleet pour procurer aux banques plus de vie digitale et d’aisance dans les opérations. Que pouvez-vous comprendre d’un core banking et quelle est la spécificité de celui créé par skaleet ?
Qu’est-ce que le Core Banking ?
L’expression anglaise core banking se comprend en français comme le système bancaire de base ou le noyau bancaire. Ainsi, le core banking apparaît en réalité comme un logiciel dont on fait usage pour gérer les opérations de transactions habituelles d’une banque.
Ce noyau bancaire aide les banques à traiter avec rigueur, sans risque de perte de donnée quelle qu’elle soit, les comptes des clients. Compris comme un véritable canal technologique pour les opérations bancaires, il dispose de l’arsenal informatique nécessaire pouvant assurer la transparence dans les transactions. Le système bancaire de base assure grâce à ses potentialités, plusieurs fonctions au cœur des institutions financières.
Les agents de banque sont considérés comme les premiers acteurs de toute activité dans ces entreprises. Ils paraissent par ricochet, les premiers à servir et nourrir le lien professionnel entre les consommateurs et la banque. Cependant, le core banking se révèle en réalité comme cette instance qui traite en coulisse toutes les données des clients.
Ainsi, il permet de mener efficacement et en un temps record, une importante quantité d’action dans toutes les activités de la banque. Il exécute les tâches depuis la création de comptes jusqu’à l’application des intérêts. En outre, le noyau bancaire intervient dans les procédures de prêt et sauvegarde toutes les activités de la banque.
Spécificités du Core Banking Platform
Avec l’essor de l’univers digital, le core banking pose aussi un pas en avant avec le révolutionnaire core banking platform proposé par skaleet. Ce dernier innove ainsi dans le domaine de la digitalisation des banques, leur permettant d’acquérir plus de rapidité et d’agilité dans leurs tâches.
Avec la révolution qu’elle apporte, cette solution s’impose et semble de plus en plus indispensable. Sa nécessité se remarque également à travers son efficacité à créer l’écosystème facilitant l’interaction entre les institutions financières et les techniciens, ainsi qu’avec les clients.
Core Banking Platform de skaleet se présente comme un Cloud-agnostique apportant du nouveau au système traditionnel des banques. Le déclic opéré au niveau de toutes les banques dignes du nom participe à son essor. Aussi, son usage favorise-t-il le contrôle et l’évaluation des différents risques que peuvent entraîner les diverses activités. Cette solution assure de même une autonomie, une liberté et une indépendance vis-à-vis des organes de réglementation.
Avantages et inconvénients de la digitalisation bancaire
Le présent article, tout au long de son développement a exposé de long en large les services combien efficaces et nécessaires que rend le core banking platform. Qu’il vous soit loisible de découvrir ici avec concision les avantages de la digitalisation des institutions financières.
Elle se laisse utiliser et reste encline au développement, à l’évolution. Ce qui lui permet de renouveler son adaptation aux besoins du temps et des clients. Sa vocation première étant la satisfaction de la clientèle, elle lui rend la banque accessible avec transparence où qu’il soit. La sécurité qu’assure la digitalisation ne présente pas de faille, mais se renforce plutôt au fil du temps.
C’est à la mesure où la technologie semble sophistiquée, fiable, et d’une opportunité évidente, que les conséquences moins avantageuses se présentent. Le premier risque dont se méfie tout usager du digital est la piraterie et l’expropriation d’identité. Cette mésaventure ne manque pas dans le domaine de la digitalisation des banques. Aussi, l’accès reste-t-il limité à ceux qui disposent d’une connexion internet.