Coopanet : comment fonctionne le crédit coopératif des particuliers ?

particuliers-fonctionne-cooperatif


Coopanet est une banque en ligne émanant du Crédit coopératif et qui se veut différente des établissements bancaires classiques. Pour cela, la structure propose des produits et services spécifiques. Avec plusieurs années d’expérience dans la coopérative bancaire, l’établissement a un mode de fonctionnement qui diffère de ce que font la plupart des autres organismes financiers.

L’humain et la solidarité au cœur du fonctionnement de Coopanet

Coopanet se montre très proche de ses clients. Il se présente comme une banque qui place l’humain au centre de son fonctionnement. Des campagnes d’informations sont le plus souvent organisées afin de présenter au mieux les nouveaux produits et services. Dans ce cadre, les conseilleurs commerciaux vont vers les clients pour les informer et leur montrer comment mettre à profit la nouveauté. En temps ordinaire, les agents restent à l’écoute des clients. Ils répondent dans les plus brefs délais aux appels téléphoniques et aux messages électroniques.

En dehors de la sphère commerciale, Coopanet est actif sur le plan humanitaire. Ce crédit coopératif promeut les placements de fonds en vue de financer des actions en faveur des personnes en situation de handicap, des enfants, des orphelins, etc. La banque en ligne mène également des politiques de construction de logements sociaux, de secours aux victimes de catastrophes naturelles et de bien-être social en général.

La banque en ligne Coopanet mise sur le sens de la solidarité des particuliers pour développer un réseau planétaire harmonieux. Elle est destinée aux personnes qui ont à cœur des causes éthiques telles que le développement durable, la lutte contre la pollution, la pauvreté… Elle favorise une économie solidaire. Pour preuve, elle ne place pas des actions en bourse et préfère mettre des fonds à disposition des personnes qui en ont besoin pour développer leurs activités. Les clients ont la possibilité de rejoindre une communauté engagée dans des actions solidaires à caractère humanitaire.

L’accès à Coopanet

Coopanet est accessible via l’espace client disponible sur la plateforme en ligne. Vous devez être un client de la banque pour créer un compte client. Dès que vous adhérez à un produit de l’établissement, vous disposez automatiquement d’un espace client qui vous est dédié. Afin d’accéder à votre espace personnel, vous devez vous rendre d’abord sur le site officiel de la banque.

Cliquez sur l’onglet « Espace client » et la page d’authentification s’affichera. Vous aurez à renseigner votre identifiant, à choisir votre mode d’accès (par numéro d’utilisateur, mot de passe ou certificat) et à insérer le code demandé. Il ne vous restera qu’à valider l’accès à votre espace client.

L’usage de ce crédit coopératif

En tant que particulier, vous pouvez effectuer, à travers votre espace client, diverses actions :

  • la consultation de votre compte bancaire,
  • la gestion de votre compte bancaire,
  • la modification d’informations personnelles,
  • l’impression du relevé d’identité bancaire (RIB)…

Vous avez la possibilité d’explorer et d’adhérer à divers produits tels que le Livret Agir, Livret jeune, Livret Codevair, Livret Coopération pour ma région, etc. Sans être client, vous pouvez vous servir du service en ligne de la banque pour en devenir un. Pour cela, une fois connecté à la plateforme, allez dans la rubrique « Devenir client » et remplissez le formulaire de souscription. Même s’il fonctionne presque comme un établissement bancaire classique, Coopanet se démarque par sa volonté de mettre l’humain au cœur de son activité. Il mise sur la solidarité des particuliers pour en faire une banque unique en son genre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.