Comment utiliser l’espace client MyFoncia ?

espace client myfoncia.fr


Le groupe Foncia, depuis sa création en 1972 s’est imposé sur le marché comme le leader dans le secteur de l’immobilier. Il est spécialisé dans les transactions immobilières et la gestion administrative. Ainsi, que vous souhaitiez louer un bien immobilier, l’acheter, le mettre en vente, l’entreprise vous y aide. Dans le but de créer une proximité avec des clients, le groupe Foncia a mis en place l’espace client MyFoncia. Découvrez comment utiliser l’espace client MyFoncia ?

Zoom sur le groupe Foncia

Foncia est un groupe français qui propose des services immobiliers divers, dont la location et la gestion locative, la gestion de copropriété, les transactions immobilières, etc. Il a été créé en 1972 par un chef d’entreprise franco-suisse du nom de Jacky Lorenzetti. L’enseigne est présente dans quatre pays, France, Suisse, Allemagne et Belgique et couvre un réseau de plus de 500 agences et cabinets. Avec plus de 2 millions de clients, le groupe Foncia a pensé à une meilleure présence en mettant en place un service client MyFoncia. 

MyFoncia : qu’est-ce que c’est ?

À l’heure où la digitalisation est au centre de tout, le groupe Foncia s’est décidé à s’impliquer dans le numérique afin d’offrir à ses clients une toute nouvelle expérience. MyFoncia est un espace client créé par le groupe Foncia en 2012 dont l’objectif est de rester en contact avec ses clients, peu importe la distance qui les sépare.

Le client a donc la possibilité d’avoir accès à son compte pour consulter et gérer ses dossiers. Il a même la possibilité de stocker diverses informations sur ses biens immobiliers telles que les avis d’imposition et taxe foncière, les quittances de loyer.

MyFoncia, comment bénéficier de ce service ? 

Tout le monde peut profiter du service MyFoncia qui est gratuit, en créant un compte via le site internet, mais à la condition d’être un client du groupe Foncia. En effet, MyFoncia étant un service déployé pour faciliter la gestion des informations et biens immobiliers, il est impossible de bénéficier des services sans avoir un quelconque intérêt en immobilier. 

Création d’un compte MyFoncia

Rien de bien difficile pour créer un compte MyFoncia. Pour commencer, vous devez vous rendre sur la plateforme. Ensuite, il faudra choisir un identifiant ainsi qu’un mot de passe afin que votre espace soit le plus sécurisé possible. Pour cela, la plateforme exige que votre mot de passe soit de 6 lettres minimum avec une lettre majuscule et un chiffre. Une confirmation de votre mot de passe sera demandée et le tour est joué.

Vous aurez accès à partir de ce moment à votre espace client et accédez aux diverses fonctionnalités du service. Il vous faut garder de façon sécurisée votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Dans le pire des cas, il vous est possible d’entrer en contact avec l’assistance technique via un mail à l’adresse contact@myfoncia.fr.

Que faire en cas d’oubli d’identifiant ou mot de passe ? 

En cas d’oubli d’identifiant, vous pouvez le retrouver sur vos documents immobiliers. En tant que propriétaire, ils seront présents sur le compte rendu de gestion et, en tant que copropriétaire, sur le dernier appel de fonds. Si vous êtes locataires, vous les verrez sur le premier rappel de loyer ou le dernier avis d’échéance. En cas d’oubli de mot de passe, il faudra cliquer sur « mot de passe oublié ». Un mail vous sera envoyé sur votre adresse mail pour choisir un nouveau mot de passe.

Comment se servir de son espace client MyFoncia ?

Une fois que vous avez créé un compte MyFoncia et que vous accédez à votre espace client, vous avez différents onglets. Onglet tableau de bord, profil, demandes, comptes, paiements, onglet biens et documents. Au niveau de chaque onglet, vous avez des informations précises. Dans l’onglet « mon compte » par exemple, vous pouvez visualiser la situation de votre compte en temps réel et payer vos charges de façon sécurisée.

L’espace « Documents » contient tous vos documents relatifs à la copropriété et à vos biens immobiliers, comme le relevé général de vos dépenses, vos contrats fournisseurs, etc. Vous pouvez donc tous les télécharger au besoin. Vous pouvez faire vos demandes en ligne et espérer des solutions grâce aux équipes foncières disponibles. Vous êtes averti dès qu’une réponse vous est adressée et pourrez la consulter.

Les avantages de disposer d’un espace client MyFoncia

Il existe de multiples avantages à disposer d’un espace client MyFoncia. Si vous doutez encore de l’intérêt d’un tel service, vous devez découvrir ses avantages.

  • D’abord, MyFoncia vous aide à gagner énormément de temps, car il s’agit d’un service rapide qui vous dispense de biens de formalités. 
  • Le site possède une interface intuitive qui rend facile la navigation du client.
  • La prise en main est très aisée, le but est d’offrir une expérience unique pour le client.
  • L’accès au service est possible via n’importe quel type de support comme le Smartphone, un ordinateur, une tablette, car il est responsive. 
  • Toutes vos informations dont les documents immobiliers sont disponibles dans l’espace client 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez avoir accès où que vous soyez, à n’importe quel moment.
  • Les propriétaires de biens immobiliers peuvent suivre les paiements des loyers et prendre connaissance des montants qui doivent être versés et des transactions. 
  • Les locataires également ont une certaine facilité avec ce service et gagnent énormément en temps dans la mesure où ils n’ont plus besoin de se rendre dans des agences pour régler les loyers.
  • Pour tout besoin, l’utilisateur du service peut demander de l’aide aux conseillers par le site. 
  • Signature à distance très pratique. Dans une situation où le client ne peut se rendre en agence, après explication au conseiller ce dernier est en mesure de lui proposer une signature électronique. 

Le groupe Foncia a bien compris le besoin des clients et la place du digital. Dans ce contexte, il met sur pied MyFoncia qui offre ces nombreux avantages aux clients.

En résumé, voilà ce qu’il y a lieu de retenir sur le service client MyFoncia. Un service client digitalisé destiné à une meilleure gestion immobilière. 

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