Nous sommes à l’ère du numérique et de nombreuses entreprises ne savent toujours pas comment elles peuvent utiliser Facebook pour stimuler les ventes de leur site web. Nous vous donnons donc aujourd’hui quelques conseils et explications qui peuvent être intéressants pour ne pas gaspiller cet outil au potentiel énorme.
Sommaire de l'article
Qu’est-ce que la publicité sur Facebook et comment l’utiliser pour vendre davantage ?
En bref, Facebook Ads est un gestionnaire de publicité qui peut être affiché dans les flux d’informations sur votre ordinateur et votre téléphone portable.
Il est important de noter que le contenu est redirigé en fonction du comportement des utilisateurs de ce réseau social, c’est-à-dire que Facebook détermine le meilleur public cible pour votre publicité, en fonction des pages que les gens aiment, des liens sur lesquels ils cliquent, des informations démographiques et de l’emplacement.
Il est important de noter que lorsqu’elles sont bien faites, les publicités de Facebook sont très efficaces pour générer des prospects et des ventes, agissant souvent comme une carte de visite en ligne pour votre entreprise.
Si vous ciblez correctement vos publicités Facebook, produisez un contenu pertinent pour soutenir votre publicité et devenez aussi simple pour le client, la vente sur Facebook est extrêmement bénéfique pour votre entreprise.
Il est important de noter que dans ce réseau social, vous avez un contrôle total sur votre publicité, ce qui signifie qu’elle n’est présentée qu’à ceux que vous voulez (c’est-à-dire que vous fixez les critères de ciblage).
Parfois, ceux qui n’ont pas l’habitude de créer et de gérer ce type de publicité ont de grandes difficultés à le concevoir, c’est pourquoi vous devriez faire appel à une entreprise ayant une expérience avérée pour une mise en œuvre correcte de celles-ci.
Types de publicités que vous pouvez faire par le biais des publicités Facebook
En termes simples, il existe trois types généraux de publicités (phase de sensibilisation, phase de réflexion et phase de conversion), qui s’inscrivent dans des objectifs marketing différents.
Les types de publicités Facebook et leurs différents objectifs
Phase de sensibilisation :
- Augmenter l’interaction avec vos messages (augmenter les commentaires et les appréciations dans vos messages)
- Promouvoir votre site (faire en sorte que votre site plaise à un plus grand nombre de personnes)
- Atteindre les personnes proches de votre entreprise
- Accroître la notoriété de la marque
Stade d’examen
- Envoyez des personnes sur votre site web
- Obtenir les installations de votre application
- Augmenter le nombre de personnes qui participeront à votre événement
- Obtenir des vues vidéo
- Trouvez des pistes pour votre entreprise
Phase de conversion
- Augmenter les conversions sur votre site web (dans ce cas, pour obtenir de bonnes conversions, vous devez acheter un domaine adapté à votre entreprise)
- Accroître la participation à sa mise en œuvre
- Faites en sorte que les gens réclament votre offre
- Promouvoir un catalogue de produits
- Il est important de noter que dans chacun de ces types de publicités, elles peuvent être appliquées à différents canaux : le bureau, le fil d’actualité Facebook, l’application mobile, Instagram… finalement, c’est vous qui décidez.
Comme vous pouvez le constater, il est effectivement possible de faire de Facebook un allié encore plus puissant pour votre entreprise, alors ne gaspillez pas cette opportunité.
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