Comment lancer une entreprise Bitcoin ?



Les traders se réfugient dans la spéculation et les hauts et les bas. Mais les affaires du Bitcoin vont bien au-delà. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment lancer votre propre entreprise Bitcoin.

Qu’est-ce qu’une entreprise Bitcoin ?

Beaucoup de traders et de courtiers entrent dans les affaires de Bitcoin parce qu’il devient de plus en plus populaire et légal. Ils le font aussi car le cours Bitcoin est à la hausse. Mais le commerce de l’écosystème Bitcoin ne meurt pas dans l’achat-vente et il est possible, avec un capital modeste, de commencer à gagner de l’argent avec des entreprises qui fournissent un certain service à la communauté bitcoinière.

CRÉER UN EXCHANGE

Un Exchange est la chose la plus proche d’une banque que vous pouvez trouver dans le monde bitcoin. Le service que fournit un Exchange de cryptomonnaies est de réunir les vendeurs et les acheteurs de cryptomonnaies. Techniquement, il fonctionne en créant des portefeuilles virtuels temporaires où sont stockés les ordres d’achat et de vente de cryptomonnaies à certains prix qui conviennent aux parties. L’activité de l’intermédiaire est de facturer une commission pour chaque transaction (le prix des commissions dépend du type de service, certains sont plus rapides et d’autres plus sûrs).

Que faut-il pour commencer ?

Comme toute autre société, un Exchange de cryptomonnaies a besoin d’un investissement initial en capital. Les ressources humaines les plus importantes sont les développeurs techniques et les conseillers juridiques. La plateforme technologique, le cœur d’un Exchange qui supporte les transactions, peut être acquise de plusieurs façons.

Elle peut être développée in-house avec une équipe spécialisée de programmeurs. L’avantage de ceci est que vous pouvez fabriquer le logiciel sur mesure, en incorporant différents langages pour différentes cryptomonnaies. En même temps, il devient plus facile d’ajouter d’autres platesformes de paiement (à la fois de banques et d’autres Exchanges) et des services tels que les API.

entreprise-bitcoin

LES COMPOSANTS PRINCIPAUX D’UN EXCHANGE DE CRYPTOMONNAIES

Plus important encore, il faut estimer les coûts et le temps associés au développement, à la maintenance et à la mise à jour continue du logiciel dans l’entreprise. En raison de sa nature complexe inhérente, le développement d’un logiciel d’échange à partir de zéro est assez coûteux et peut prendre entre 1 et 2 ans (selon l’expérience des développeurs) jusqu’à ce qu’il fonctionne correctement.

Certains produits sont déjà armés et sont des plateformes qui n’ont pas besoin de développement. Il y en a de deux sortes : les platesformes ouvertes et gratuites et les platesformes privées. Dans les open source, se familiariser avec le fonctionnement du script prendra du temps et des modifications qui permettent la personnalisation, qui demandent aussi du temps et de l’argent supplémentaires par rapport aux privées. Il n’y a aucune garantie que le script soit sûr et fiable. Il peut être défectueux, susceptible de tentatives de piratage ou, dans le pire des cas, comprendre des lignes de code malveillantes, qui extraient lentement mais imperceptiblement les fonds.

La quantité de support de développement dans un système open source est assez faible, en raison de la nature même des développements open source sans propriétaires. Le grand avantage de l’utilisation du logiciel privé est qu’il permet d’éviter les tracas liés aux exigences techniques, à l’implémentation et à la maintenance continue.

Étant donné que les composants principaux (moteur de commerce, portefeuille, interface utilisateur et panneau d’administration) ont déjà été développés et testés, la seule chose qui reste à faire est de personnaliser le logiciel à votre goût. La société, d’autre part, pourra toujours se tourner vers le fournisseur en cas de doute.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.