Comment choisir un sac publicitaire adapté à son entreprise ?



De plus en plus, les entreprises utilisent les goodies pour communiquer avec leur clientèle. Il s’agit d’une stratégie marketing qui a déjà fait ses preuves aussi bien pour les prospects que pour les clients acquis. On note alors que les sociétés, tous domaines confondus offrent plusieurs types d’objets aux clients pour les conquérir. Parmi ces objets, les sacs sont les plus utilisés. Comment alors choisir le sac publicitaire adapté à votre entreprise ?

Un sac : pour qui ?

Avant de choisir les sacs publicitaires adaptés à votre entreprise, l’une des premières questions que vous devez vous poser, c’est, pour qui seront les sacs ? La première réponse qui vous viendra à l’esprit, c’est pour la clientèle. Ce que la plupart des entreprises oublient à ce niveau, c’est que leur clientèle est composée de plusieurs types de clients. On a entre autres :

  • les clients engagés ;
  • les clients habituels ;
  • les clients occasionnels.

Cette classification est faite en fonction de la fréquence d’achat. Les clients engagés sont ceux qui font le plus d’achats. Ils sont dans votre entreprise pratiquement tous les jours (pour les achats de routine et les achats spéciaux).

À ce titre, vous ne pouvez donc pas leur offrir le même sac qu’à un client habituel qui lui ne vient généralement pas à vous pour les achats spéciaux. Le client occasionnel lui ne vient à vous que pour les achats spéciaux peut-être 1 à 2 fois par an.

Pour récompenser chacun pour sa fidélité, vous ne pouvez pas leur offrir à tous un même sac. Néanmoins, il faut garder en tête que malgré la différence qu’il y aura entre les sacs, chaque accessoire doit être utile au client. Autrement, il sera laissé au fond de la chambre et n’aura donc pas l’influence escomptée.

Pour les clients engagés et habituels misez sur une matière high quality comme le coton ou le lin, donc lavable. Pour les clients occasionnels, un sac en papier renforcé sera suffisant.

Un sac : pourquoi ?

Une autre question que vous devez vous poser avant de faire un choix de sac définitif, c’est pourquoi voulez-vous offrir ce sac ? Deux principales réponses peuvent résulter de cette question à savoir :

  • pour fidéliser le client ;
  • pour promouvoir la marque ou l’entreprise

Si c’est essentiellement pour fidéliser le client, vous pouvez lui offrir un sac de sortie qu’il pourra utiliser pour les grandes occasions ou offrir à quelqu’un à son tour. Ainsi, à chaque utilisation, il se rappellera de votre entreprise. Par contre, si votre but est de promouvoir votre entreprise à travers le sac, vous devez offrir un sac à usage quotidien. Pour ça, le sac shopping fera parfaitement l’affaire.

Pour quel style de sac opter ?

Pour le sac publicitaire de votre entreprise, vous avez le choix entre :

  • le sac shopping ;
  • le sac à dos ;
  • le sac de sorties ;
  • le sac de sport…

Le sac de shopping et le sac à dos sont recommandés si vous voulez promouvoir votre entreprise. En effet, le client les utilisera pour aller partout, ce qui augmentera votre visibilité. Le sac de sorties et le sac de sport pour leur part sont classes et haut de gamme, mais ne sont de sortie que rarement. Cela ne permet pas de les faire voir par l’entourage du client.

Une entreprise a besoin de visibilité ou de fidéliser sa clientèle à un moment donné. Vous savez désormais comment vous y prendre pour choisir votre sac publicitaire. 

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