Centre de formation : comment bien communiquer ?



Au sein d’un centre de formation (et de toute entreprise d’ailleurs), la communication interne et externe joue un rôle fondamental. Une bonne stratégie rend en effet la communication plus accessible en interne. En amont, une politique de communication bien structurée vous permet d’attirer de nouveaux apprenants ou responsables de formation. En termes de communication en centre de formation, quelles stratégies ont réellement fait leurs preuves ? Faisons le point sur les bonnes méthodes à adopter pour bien communiquer dans un centre de formation.

Utiliser un logiciel de gestion pour fluidifier sa communication interne

Pour garantir le bon fonctionnement de votre organisme de formation, vous devez impérativement fluidifier votre communication interne. Cela passe essentiellement par une approche digitale visant à accroître la synergie au sein de votre équipe. La meilleure solution : utiliser un logiciel de gestion.

Le logiciel de gestion : pour une plateforme sociale au service de la communication interne

Un logiciel de gestion ne permet pas uniquement de fluidifier la communication interne au sein d’un centre de formation. Il s’avère également indispensable pour uniformiser tous les échanges. S’il vous faut un logiciel de gestion fiable et performant, Dendreo propose une solution de gestion moderne et flexible dédiée aux centres de formation. Un logiciel de gestion permet de diffuser toutes sortes d’informations ce qui vous aide dans votre gestion quotidienne. Mieux encore, il est possible de centraliser toutes ces données afin de fluidifier les échanges et parfois automatiser l’envoi d’informations. Il dispose d’une interface ergonomique qui permet à toute l’équipe d’accéder à ces informations et vous aide à améliorer l’expérience que vous proposez à vos apprenants, vos formateurs et même l’ensemble de votre écosystème.

Les extranets pour faciliter la communication entre la communauté formateurs et apprenants

Les extranets facilitent la communication et les échanges d’informations entre votre équipe administrative les apprenants, les formateurs. Plus concrètement, ce sont des solutions accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, depuis un ordinateur ou un smartphone. Grâce à un accès cloud des extranets, il est possible de consulter toutes les formations en détail, de gérer le planning des formations et de suivre les émargements électroniques.

solution communication centre de formation

Exploiter les outils révolutionnaires pour optimiser sa communication externe

Il ne suffit pas de définir et de positionner votre offre de formation pour optimiser votre communication externe. Pour asseoir votre notoriété, vous devez également promouvoir votre offre et votre centre de formation. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous.

La création d’un site internet

Aujourd’hui, le web reste la méthode la plus sûre et la plus rapide pour vous faire connaître et surtout faire connaître vos services. Vous n’y connaissez rien en création de site internet ? Bonne nouvelle, il existe des plateformes qui proposent des sites internet préconçus. Ensuite, il faudra choisir un hébergeur. Une fois ces étapes passées, intégrez des contenus sur le site de manière à promouvoir votre activité. Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer un blog pour attirer plus d’internautes et booster encore plus votre notoriété.

La création de compte sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus un outil de communication de taille pour gagner des clients et promouvoir des offres. Vous pouvez par exemple créer un groupe sur LinkedIn pour échanger avec d’autres centres de formation. N’oubliez pas non plus de créer une page professionnelle sur Facebook. Elle vous sera utile pour partager des vidéos, des contenus de blog et, bien évidemment, des informations. Cette page sera également un lieu d’échange avec les internautes.

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