Capsum, une innovation technologique dans la cosmétique

Capsum


Fondé en 2008, Capsum est un artisan scientifique qui se consacre à l’innovation cosmétique. Elle est notamment spécialisée dans l’encapsulation des ingrédients et principes actifs.

Aperçu de Capsum

Capsum est une Startup créée par Sébastien Bardon. Son concept révolutionnaire de mise en capsule des essences et principes actifs lui vaut le Trophée de l’innovation. Les principaux produits et marchés de Capsum sont les produits chimiques et cosmétiques. Le champ d’action de Capsum s’étend également à l’agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique.

Depuis sa création, la startup a déposé 57 brevets. Ce qui la classe dans le top 3 des industries françaises. Capsum se situe au 13013 Marseille, France ; et voici son contact : +33 4 96 13 00 10. Elle a une croissance de 50 % par an et un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros, avec 125 collaborateurs.

Capsum Carrière offre de nombreux avantages à son personnel. Aussi, des avis de recrutements sont lancés régulièrement afin d’étoffer l’équipe de la société.

Les produits de Capsum

Sa technique de micro fluidique est le résultat de six années de recherche dans les laboratoires de Paris et de l’université de Harvard. Le procédé consiste à contenir les principes actifs dans une goutte d’huile qui, elle-même, se trouve dans une goutte d’eau. L’ensemble est ensuite emballé dans une fine membrane. Ce qui donne comme résultat des mini perles pouvant être colorées au goût des clients.

En outre, les capsules peuvent être appliquées à l’aide d’un pochon ou sur un masque. Elles peuvent aussi être fondues dans une crème. Avec les produits Capsum, c’est toute une féérie de couleurs et de motifs avec des tailles variées à l’infini pour une peau sublime.

Capsum compte dans son escarcelle de nombreux clients prestigieux tels que La Prairie et Amore Pacific. D’ailleurs, le sérum Skin Caviar de la société Prairie, un condensé chimique à base de perles et d’extraits de Caviar est issu de la technologie de Capsum.

De même, le leader mondial de parfum Givaudan lui doit son fameux parfum sans alcool sous forme de gel léger. Un marché que compte bientôt conquérir Capsum à travers sa branche de parfumerie.Par ailleurs, un partenariat entre Capsum et la société Chanel, une branche de maquillage, devrait bientôt voir le jour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.