Babcock Wanson, spécialiste de la chaufferie industrielle

babcock wanson


Fondée en 1898, Babcock Wanson est une moyenne entreprise qui est spécialisée dans les chaufferies industrielles. Elle a son siège à Nérac dans l’Aquitaine. De plus, la société est présente partout en France et dans plusieurs autres pays de l’Europe, comme l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Pologne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Présentation de Babcock Wanson

Babcock Wanson est une entreprise créée par Alfred Parent. Avec un chiffre annuel de 90 millions d’euros, Wanson Babcock Rental emploie 573 personnes. En outre, la société est spécialisée dans les chauffages industriels.

L’entreprise dispose de deux sites de production, dont un, en Italie. Son partenariat conclu avec le Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises lui vaut son développement à l’international. Une collaboration qui fait suite à la scission entre Babcock et la société mère CNIM.

Les activités de Wanson Babcock

Wanson Babcock est spécialisée dans les chaufferies modernes ; brûleurs industriels, traitement des composants organiques volatiles, traitement de l’eau, chauffage des procédés et locaux pour les industriels. Par ailleurs, elle procède à l’optimisation des productions d’énergie.

Les chaudières à vapeur Wanson Babcock sont des solutions pour chaufferies adaptées. Très performantes, ces chaudières sont conçues pour améliorer le système énergétique des installations. Que ce soit pour avoir de l’eau chaude, de la vapeur ou de l’eau surchauffée, plusieurs modèles sont disponibles pour répondre aux besoins des industriels.

Il existe des chaudières à vapeur, des chaudières à eau tiède, des chaudières de récupération et des chaudières à tubes d’eau. On en retrouve également qui sont à vaporisation rapide et à fluide thermique.

La chaudière Wanson Babcock pour le traitement des eaux est un produit de haute technologie. Créée sur mesure, elle répond aux normes de sécurité, avec une performance garantie. De plus, son rendement va de 94,7 % à 100 % pour des températures maximales pouvant aller à 109 ° C.

Fonctionnement de Wanson Babcock

L’usine de Nérac a une superficie de 48 000 m². De plus, elle a une capacité de production de 130 chaudières et 200 brûleurs par an. Cette fabrique qui a été construite en 1947 compte 160 employés.

Celle d’Italie est érigée à Cavanago sur une superficie de 30 000 m². L’usine a été bâtie en 1973. En outre, elle est capable d’atteindre une production annuelle de 300 chaudières. De même, 15 oxydateurs thermiques sont fabriqués tous les ans.

Babcock Wanson procède à des recrutements pour étoffer son équipe. Ainsi, c’est plusieurs centaines de personnes qui travaillent pour le compte de cette entreprise à travers l’Europe.

En vue d’offrir un service de proximité à ses clients, Babcock Wanson a développé un réseau de filiales via des centres opérationnels. Ce déploiement lui permet d’être plus proche des consommateurs afin de fournir des produits et services adaptés aux besoins.

Par ailleurs, le partenariat avec le Fonds d’investissement permet à Babcock Wanson FCDE d’avoir une envergure internationale. Cet accord lui apporte, en effet, des ressources nécessaires pour son évolution et le maintien de la compétitivité.

Il va sans dire que Babcock Wanson qui ambitionne de devenir leader européen dans le domaine fait en conséquence beaucoup d’investissement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.