B2PWeb : Comment fonctionne la bourse de fret des professionnels ?

b2pweb

Créée en 2006 sous le nom de BDFWeb, la bourse de fret des professionnels est devenue la b2pweb en 2010, grâce à un partenariat avec la société H2P. Grâce à son expertise, l’entreprise s’est aujourd’hui imposée comme la 2e plus grande bourse de fret en France. Elle met à la disposition des affréteurs et des transporteurs professionnels une solution simple, innovante et sécurité, avec des services sur mesure. 

La mission de la B2PWeb

En digne bourse de fret, la b2pweb s’est donnée pour mission de proposer une solution de mise en relation des affréteurs et des transporteurs dans un espace Web commun. L’entreprise est née de la volonté des actionnaires b2pweb de permettre aux transporteurs  et affréteurs de disposer d’une solution de bourse de fret exceptionnelle. Elle s’illustre comme une place de marché essentiellement digitalisé sur lequel l’offre et la demande en fret sont confrontées. 

Pour le transporteur, c’est la garantie de l’optimisation de son parc de camions et la limitation des voyages à vide ou des voyages à chargement incomplets. Pour l’affréteur, une inscription sur une telle plateforme rend possibles les appels d’offre de transport par groupage, par remorque, en conteneur, que ce soit par voie terrestre ou aérienne. Pour cela, il suffit pour le transporteur comme pour l’affréteur de souscrire à l’un des services proposés et de payer le prix abonnement b2pweb correspondant. 

Quels services propose la B2PWeb ? 

La gamme de services proposés par la b2pweb est assez bien fournie. Comme entre autres services, on retient :

  • la recherche de fret illimitée ;
  • la dépose de fret illimitée ; 
  • le calculateur de trajet ;
  • la bourse de véhicules, la gestion de listes des interdits ; 
  • l’accès mobile via tablette et smartphone ; 
  • le pack annuaire des commissionnaires et des transporteurs du transport (en option) ;
  • la bourse privée (hors du champ de groupe

Il convient de préciser que la gamme de services de cette bourse de fret s’adresse à une catégorie donnée de professionnels. Il s’agit notamment des artisans, des TPE et des PME, bénéficiant tous de la bourse générale qui exclut la bourse privée et au sein de laquelle le pack annuaire est optionnel. 

Il existe aussi la bourse premium qui donne accès à tous les services proposés, y compris le pack annuaire et la bourse privée. 

Quelles sont les garanties de B2PWeb ? 

Sa place de 2e plus grande bourse de fret en France, la B2PWeb la doit surtout à sa solution 3 en 1 qui prône la simplicité, l’innovation et la sécurité. En mettant à la disposition de ces clients un outil accessible sans téléchargement de logiciel ni application, la bourse de fret a considérablement facilité son accès depuis n’importe quel appareil connecté. Avec une interface intuitive et conviviale, la gestion est nettement simplifiée.

Depuis sa création, l’entreprise ne cesse d’innover pour adapter le plus possible les services proposés ainsi que les abonnements à la diversité des entreprises. Répondant à une exigence permanente d’évolution, la plateforme dispose d’un club d’utilisateurs qui s’occupe constamment de la veille du niveau de qualité des services. 

L’entreprise utilise principalement une infrastructure informatique très sécurisée. Tout accès à la plateforme est conditionné à l’obtention d’un login et d’un mot de passe individuels. Toutes les données envoyées au moment de l’inscription sont également sécurisées. 

En plus de proposer un service complet sur mesure, la b2pweb dispose de plusieurs garanties très intéressantes. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.