Atech : Société spécialisé en mobilier urbain

Il est bien connu que le mobilier d’extérieur crée l’environnement nécessaire pour se détendre, s’asseoir, manger et être ensemble. Les gens sont plus enclins à quitter leur domicile s’ils trouvent un environnement attrayant à l’extérieur. C’est dans ce contexte qu’intervient la société Atech qui s’investit pleinement dans le mobilier urbain.

Que faut-il savoir sur Atech ?

Atech est une entreprise basée à Cholet (49, Maine et Loire) qui fabrique du mobilier urbain pour des zones urbaines plus respectueuses de l’environnement. En 1986, les fondateurs Paulette et Georges Mikel, entrepreneurs par passion, ont acheté à la ville de Nantes le brevet du SIFU (Système de Fleurs Urbaines Interchangeables), un système d’accroche en plastique.

L’histoire d’Atech venait d’être écrite. Ils ont ensuite fabriqué des tiges en acier pour compléter les plantes suspendues en plastique. Ils ont saisi l’opportunité de concevoir et de produire du mobilier urbain entre le minéral et le végétal. L’entreprise a continué à prospérer et a fourni du mobilier aux villes et villages de France pendant de nombreuses années avant de franchir les frontières. En 2007, Atech a rejoint le groupe Signaux Girod, le leader français de la signalétique. 

Quels sont les solutions en mobilier urbain ?

L’entreprise propose du mobilier urbain décoratif : Bancs, chaises, tables, poubelles, supports à vélos, rampes en bois, mâts, abris, etc.

Mobilier urbain pour l’extérieur

Le mobilier urbain prend en compte tous les aspects de la vie publique. Il ne se limite pas à offrir un espace pour s’asseoir et se détendre, mais comprend également l’ensemble du mobilier aménagé pour répondre aux besoins des usagers de la ville. Chez ATECH, fabricant de mobilier urbain en métal, y compris en acier, nous pensons que ce n’est pas seulement une question de praticité. C’est pourquoi nous avons décidé de combiner plusieurs aspects dans nos meubles ou mobilier urbain : Praticité, design, durabilité et originalité. Qui n’a pas rêvé d’un pique-nique dans un parc avec une table en bois ou en fer, au bord de la route, assis sur un banc, à côté d’un joli pot de fleurs ?

Mobilier urbain pour l’aménagement paysager

La nature devrait être partout. Cependant, dans un environnement urbain, l’introduction de la végétation peut être rendue difficile par l’urbanisation des espaces. C’est pourquoi ATECH vous propose une gamme de produits en plastique, bois et acier pour des solutions concrètes en milieu urbain. Tout d’abord, nos pots en acier orange offrent une solution concrète pour l’intégration de grandes plantes et même d’arbustes. Leur forme et leur matériau sont tous de conception classique. Les planteuses en acier sont comprises dans le sens le plus large du terme. Il n’y a pas de limites aux formes et aux matériaux et la végétation devient moderne. Enfin, les jardinières se distinguent également par leur matériau. Elles sont fabriquées en plastique recyclable et sont disponibles dans une large palette de couleurs.

atech-mobilier-urbain

Assises : des bancs aux tables

L’installation de sièges représente un double défi. Le premier consiste à créer une aire de repos confortable pour les utilisateurs publics. Le second est de s’assurer qu’ils sont durables et résistants. C’est pourquoi les bancs, les chaises et les tabourets doivent répondre à ces deux critères. Les tables appartiennent également à la catégorie des sièges, elles combinent donc deux fonctions : Bancs et tables. Nous avons également tenu compte de l’évolution des styles de vie. L’environnement extérieur est devenu d’une importance cruciale et, par conséquent, la nécessité de fournir les équipements nécessaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.