10 idées de cadeaux pour remercier vos clients

En tant qu’entreprise, il est important de faire un geste à destination de vos clients en leur envoyant des présents particuliers et originaux. Ce sera l’occasion de les remercier pour la confiance qu’ils vous accordent, mais également de les fidéliser. Les cadeaux d’affaires sont ainsi un excellent moyen pour leur exprimer votre reconnaissance. Toutefois, ils doivent être choisis avec le plus grand soin afin d’avoir l’impact voulu. Nous vous fournissons 10 idées de cadeaux qui feront plaisir à vos clients.

Des fleurs

Universellement appréciées, les fleurs font partie des meilleures idées de cadeaux clients et feront sans aucun doute plaisir aux femmes qui travaillent au sein de votre entreprise. Il est évident que vous ne pourrez pas en offrir à tout le monde, vous devrez donc faire une sélection selon certains critères. Choisissez par exemple les clients les plus fidèles, ceux qui ont une grande audience sur les médias sociaux ou encore ceux qui fêtent leurs anniversaires. Vous pouvez également profiter de la journée de la femme pour faire plaisir à votre clientèle. Cependant, prenez le soin de choisir des fleurs non allergiques.

Un coffret de chocolats locaux

Les chocolats sont des gourmandises qui en séduisent plus d’un et qui feront un excellent cadeau client. Ils vous permettront ainsi de témoigner de votre gratitude et de faire plaisir à ces personnes qui achètent en permanence les produits de votre marque. Une petite attention de la sorte fait toujours plaisir. Par conséquent, les destinataires seront marqués par ce geste et auront plus d’estime pour votre entreprise.

Pour faire preuve d’originalité, optez pour un coffret de chocolats locaux aux saveurs authentiques. Vous donnez d’ailleurs l’occasion aux clients de faire la découverte d’une marque de la région. De même, c’est une manière de soutenir les petites entreprises locales. Sachez que grâce à un cadeau de remerciement pour vos clients, vous gagnez à nouveau le cœur de votre cible. Vous pouvez également opter pour du champagne en guise de cadeaux pour les grandes occasions.

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Un coffret de champagne

Les spiritueux, les vins et les champagnes connaissent un énorme succès en tant que cadeaux d’entreprise. Ils sont depuis longtemps convoités et appréciés par la majorité des destinataires. Vous pouvez donc offrir des coffrets de champagne comme cadeaux de remerciement à vos clients. D’ailleurs, une étude menée en 2017 a démontré que les offres œnologiques constituent 45,5% des achats comme cadeaux d’entreprises, suivies des présents gastronomiques.

Ayant fait ses preuves depuis de nombreuses années, le coffret champagne est une solution pratique et significative. Un cadeau œnologique renvoie à la célébration, au partage et aux festivités. Le fait de l’offrir à vos clients est donc une manière de leur dire que vous célébrez leur fidélité et leur confiance. De même, le box vin représente le savoir-faire français, l’art de vivre et le luxe. Dans des boutiques de cadeaux spécialisées, vous trouverez une large variété de cadeaux clients, notamment le champagne.

Une montre made in France

Pensez également à offrir des montres made in France à votre clientèle avec le logo de votre entreprise. Cela vous permettra d’inciter les destinataires à consommer des produits locaux. Si vous optez pour ce présent, nous vous conseillons de le personnaliser à votre image afin de marquer l’esprit de vos clients.

Un coffret de cadeaux bureau

Il est également possible d’offrir à vos clients un panier pro comprenant du matériel de bureau utile. Cela leur sera certainement utile pour booster leur productivité et travailler dans les meilleures conditions. Les paniers peuvent ainsi contenir un tapis de souris personnalisé, un agenda, un mug, une gourde, des capsules de café ainsi que d’autres fournitures. Nous vous conseillons d’y ajouter une carte de remerciement personnalisée.

Une enceinte portable

L’enceinte portable est également une excellente idée de cadeau de remerciement client. Très plébiscitée durant ces dernières années, elle est très pratique et permet d’avoir de la musique en permanence. Ce qui en fait un parfait allié pour les familles, mais également pour les bureaucrates qui aiment travailler sous un doux air musical. Nous vous conseillons de miser sur des modèles de qualité qui pourront durer de nombreuses années.

Un ordinateur portable

Le PC portable figure parmi les meilleures idées cadeaux client et séduit grâce à son intemporalité. Si vous avez des clients passionnés de high-tech alors il sera le cadeau parfait. Cet outil technologique est également utile aussi bien pour les étudiants que pour les professionnels et toute votre clientèle sera ravie d’en recevoir. Il est d’ailleurs possible de le personnaliser avec votre logo ou des stickers à l’image de votre entreprise. Nous vous conseillons d’y ajouter un disque dur externe pour un cadeau high-tech complet. Très utile, ce gadget s’adapte à tous les besoins et permettra le stockage de contenus numériques de toutes tailles.

Un bracelet connecté

Le bracelet connecté est très prisé par les adeptes de sport, il permet en effet de mesurer l’activité physique et encourage l’utilisateur à se fixer des objectifs tout en suivant son évolution. C’est ainsi un gadget qui fera le bonheur de vos clients qui pourront le porter lors de leurs séances d’entraînement. Disponible en différents modèles, le bracelet connecté convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

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Une lampe de bureau LED

Les gens accordent une grande attention à la décoration de leur maison ou de leur bureau. Dans ce contexte, vous pouvez penser à offrir une lampe de bureau LED à vos clients soucieux de leur style de décoration. Cet accessoire combine élégance et originalité et peut être installé chez vous ou dans un bureau. D’ailleurs, certains modèles comportent un chargeur à induction pour smartphone.

Un cadre photo numérique

Rappelez à vos clients à quel point la famille est importante en leur offrant un cadre photo numérique. Instaurant l’esprit de famille, ce dernier leur permettra de voir leurs photos familiales défiler. En fonction du modèle, il peut intégrer une station météo ou encore un chargeur pour smartphone. Les cadeaux d’entreprise sont indispensables, car ils permettent aux clients de se sentir privilégiés. Bien que le choix n’est pas toujours facile, retenez avant tout qu’ils doivent être utiles, durables et originaux afin de marquer l’esprit des destinataires.

2 commentaires sur “10 idées de cadeaux pour remercier vos clients”

  1. Merci pour cette sélecton d’objets publicitaires intéressantes. Je trouve personnement que le chocolat reste le cadeau à être accepté et appecié par tous les clients, mais bon, cela reste en effet très subjectif et déped de la culture de l’entreprise et la cible de clients.

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