Accueil > Medias > Vie politique > Les orphelins politiques de la Manif Pour Tous

Les orphelins politiques de la Manif Pour Tous

lundi 26 octobre 2015, par Christian Scherer

Que sont devenus les millions de Français qui sont descendus dans la rue pour défendre leur conception de la famille contre la loi Taubira ?

 

Que sont devenus les 700 000 signataires de la pétition du CESE ?

 

Réponse : ils sont toujours là, et ils ne lâcheront rien, jamais, jamais, jamais !

Venus d’horizons politiques, idéologiques, religieux, ethniques différents, ils restent mobilisés contre ces prétendues "avancées sociétales" qui ne profitent qu’à de petites minorités agissantes, sous la pression de l’argent, et ont pour effet de déconstruire notre héritage culturel..

L’originalité de cet immense mouvement connu aujourd’hui sous l’appellation "La Manif Pour Tous" est de ne pas militer pour un intérêt égoïste, mais pour une certaine vision de la société que nous voulons laisser à nos enfants.

Face à cette aspiration, les partis traditionnels qui gouvernent la France depuis des décennies n’offrent aucune réponse, sinon des promesses qui n’ont d’autre but que de collecter des voix aux élections et qui ne seront pas tenues.

Aujourd’hui, les sympathisants de la Manif Pour Tous qui ont voté aux précédentes élections pour des partis qui ont paru sensibles à leur revendication découvrent qu’ils ont été trahis. Ils sont devenus politiquement orphelins. Il suffit de voir comment votent les représentants de la France au parlement européen sur des projets sociétaux (Estrella, Lunacek, Rodrigues, ...) pour mesurer leur inféodation à des intérêts opposés à ceux pour lesquels ils ont été élus et l’étendue de leur trahison.

D’un côté, le Front National essaie de récupérer leurs suffrages en promettant d’abroger la loi Taubira. Peut-on lui faire confiance, alors que le funeste Florian Philippot, qui n’a jamais soutenu la Manif Pour Tous, a placé trois de ses fidèles sur la liste de ses candidats aux élections régionales en Ile-de-France ?

De l’autre côté, les partis traditionnels qui ont alterné aux pouvoir, et qu’on peut qualifier pour simplifier d’UMPS, n’ont eu de cesse de trahir les aspirations des militants de la Manif Pour Tous qui leur avaient fait confiance : c’est ainsi que Valérie Pécresse, candidate à la présidence de l’Ile-de-France, a reconnu qu’elle n’abrogerait pas la loi Taubira et s’est adjointe Chantal Jouanno, ouvertement favorable au mariage gay et à la PMA

Un espace politique béant s’est ainsi ouvert entre le parti d’exrême-droite et les partis du système, espace dans lequel une offre politique nouvelle, plus conforme aux aspirations du peuple de la Manif Pour Tous devrait pouvoir émerger. C’est ainsi qu’on a vu fleurir une multitude d’initiatives individuelles prétendant répondre aux aspirations des "vraies gens".

Ces initiatives sont vues d’un mauvais oeil par les gardiens du système et de la bienpensance orwellienne qui a abattu sa chape de plomb sur les medias qui cherchent à gouverner l’opinion.le législateur aux ordres du système a multiplié les embûches pour empêcher l’émergence d’une offre politique nouvelle proche des aspirations du peuple de la Manif Pour Tous.

A ce jour, une seule offre politique a réussi à traverser les mailles du filet, c’est le mouvement Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan. Déjà les sondages lui promettent une belle percée.

 

Et la surprise promet d’être encore plus grande lors des prochaines élections, si ce nouveau mouvement enraciné dans la France réelle réussit à coaguler autour de lui tous ceux qui ne croient plus aux promesses des partis politiques traditionnels, suivant en cela sa fameuse devise "ni système, ni extrêmes".



A cet égard, on suivra avec intérêt la série d’auditoins programmée par La Manif pour Tous à l’occasion des élections régionales de décembre 2015., au cours desquelles les têtes de liste régionales seront invitées de donner chacune leur position sur la question toujours aussi actuelle de l’abrogation de la loi Taubira.

Christian Scherer
LMPT Jouy-en-Josas
Yvelines Pour Tous

Voir aussi

- « Sacrée Famille ! » par Mgr Macaire (eglise.catholique)
- Une militante LMPT prend les rênes de la fédération FN du Maine et Loire (lesalonbeige)
- Pourquoi nous rejoignons la liste de Nicolas Dupont-Aignan par Céline Jullié (Versailles Famille Avenir, Yvelines pour Tous)
- Questions pour un président de région (lmpt)
- La plus grande manifestation de l’Histoire de France (henrihude)
- Jour de Colère - Une manifestation historique le 26 janvier 2014
- Le FN serait il trusté par le lobby LGBT ? Maine-et-Loire Régionales : Gaëtan Dirand rend sa carte du Front national (ourrierdelouest)


Voir en ligne : http://www.emnps.net/2014/01/26/