Widgets Amazon.fr

Accueil > Veille "habitat, logement et collectivités locales" > OBAMA !

OBAMA !

mardi 20 janvier 2009

Difficile de ne pas, au moins un peu, se sentir concerné par l’accession au pouvoir du 44ème président des Etats-unis d’Amérique.

On peut donc sacrifier , en ce jour de célébration outre-atlantique, à cette tradition de ferveur démocratique sans sombrer dans "l’Obamania" !

On aurait ainsi bien aimé vous parler de la "nouvelle" politique en matière de logement du candidat qui a été au final élu. Hélas, on est bien en terre US et ce secteur du logement y est politiquement considéré comme largement dévolu aux lois et acteurs du marché... même en ces temps de crise et de révision possible des dogmes.

Bref, le candidat s’est bien entendu prononcé sur cette question de la politqiue logement (housing policy) mais assez classiquement sous l’angle financier et de la propriété (ou accession à la propriété).

On vous propose (la traduction est de Google, c’est parfois amusant, mais ça reste lisible et compréhensible) un papier d’un site de veille US qui expose au printemps dernier la politique de l’encore sénateur-candidat à la présidence Obama !

On peut formuler bien des espoirs à l’occasion de cette élection, mais hélas pas encore celui qu’un souffle venu d’Amérique inspire nos dirigeants en matière de politique du logement.