Widgets Amazon.fr

Accueil > Veille "habitat, logement et collectivités locales" > La Caisse des dépôts (CDC) : 1er financeur du logement social

La Caisse des dépôts (CDC) : 1er financeur du logement social

mercredi 23 avril 2008

Là n’est pas l’information... Chacun sait bien que sur "Fonds d’épargne" (la centralisation de la collecte des fonds du Livret A) la CDC finance le logement social.

Ce qui est à noter est que la Caisse des dépots, vieille demoiselle en son Hôtel des quais de Seine, se sente devoir le faire savoir de telle manière : site Internet dédié, encarts publicitaires dans la presse, etc...

Sans doute tout celà est il rendu nécessaire pour donner de la visibilité (du crédit ? de la publicité ?) au Plan stratégique de la CDC adopté fin d’année dernière, sans que l’on ait l’impression qu’il ait fait l’objet de réels débats ni dans la presse ou au parlement, ni au gouvernement ni même à... l’Elysée !

On remarque donc une campagne de communication et une présence assez inhabituelle du Directeur général (personnage de tradition discrète selon les usages institutionnels) dans les médias... par exemple pour se féliciter de la banalisation du Livret A (?!), en réalité pour défendre les positions de l’Etablissement (public à caractère spécial depuis 1816).


Voir en ligne : Le nouveau site Comm’ de la CDC