Widgets Amazon.fr

Accueil > Veille "habitat, logement et collectivités locales" > Quête de la densification et mal-logement ?

Quête de la densification et mal-logement ?

dimanche 2 février 2014, par Guy Lemée

Hasard ? Sens de l’à propos, Olivier Piron (*) poursuit son combat contre l’"urbano-centrisme" et titre son récent papier : " Une certaine préférence pour le mal logement"...
Pour lui les chiffres qu’il aligne et compare traduisent simplement une évidence :
"Des besoins s’expriment en zone urbaine, mais là où le foncier est cher, et les coûts de construction sont élevés. Et ils sont satisfaits en majorité en zone rurale, là où le terrain est abondant, et les coûts de construction bien maîtrisés. Autrement dit, et contrairement aux affirmations des derniers ministres en charge du logement, B. Apparu comme C. Duflot, les lieux des problèmes ne sont pas les seuls lieux des solutions."

On peut ne pas partager l’intégralité du propos mais l’exposé à rebours de conceptions apparemment indiscutables dérange, non ?
Son papier intégral semaine prochaîne dans la lettre HCL. En attendant, voici le diaporama de la présentation faite à une conférence SNAL et UMF semaine dernière.

(*) Olivier Piron, haut fonctionnaire retraité a occupé divers postes, tant opérationnels (aménageur) qu’au ministère. Il a été secrétaire général du PUCA. Aujourd’hui, toujours très actif, il suit quelques associations dont HQE, Cequami, Adef, etc...


Information : lettre HCL
http://hcl.inventaires.fr