Accueil > Medias > Vie politique > Populisme de gauche et populisme de droite

Populisme de gauche et populisme de droite

du pareil au même ?

dimanche 4 décembre 2016, par Christian Scherer

Populisme de gauche et populisme de droite

Le populisme c’est comme le cholestérol, il y a le bon et le mauvais.

(C Delarue)

Lors de la prochaine élection présidentielle, la classe politique qui alterne au pouvoir depuis 1968 aimerait proposer aux Français de choisir entre des personnalités comme Valls et Fillon, en espérant que les électeurs seront dupes du fait qu’au delà des apparences et des discours, ce sont les mêmes puissance occultes, médiatiques et financières qui se cachent derrière : une sorte de superclasse mondialiste qui n’a de cesse depuis cinquante ans de dépouiller la nation française des attributs régaliens qui lui permettaient jadis de défendre son identité :


- notre armée, désormais asservie à l’OTAN
- notre justice, désormais soumise à des instances supranationales (CPI, CEDH, etc ..)
- notre monnaie, qui doit maintenant être empruntée à la BCE

L’une des vertus de la démocratie est qu’elle donne la possibilité au peuple de se réveiller et de balayer par les urnes, quand il prend conscience qu’on a abusé de lui, tous ces beaux discours aussi enchanteurs que fallacieux. On observe alors des phénomènes de type "Trump", où des personnalités jusque là extérieures au pouvoir, mais qui savent toucher le coeur du peuple par leurs raisonnement de bon sens émergent des urnes en déjouant tous les pronostics frelatés.

Bien sûr ces personnalités sont honnies des grands medias de l’oligarchie car leur discours leur échappe. Ils hurlent au populisme, comme si le fait de savoir toucher le coeur du peuple était un défaut. Ils cherchent à ridiculiser ces tribuns, au motif qu’ils n’auraient aucune expérience du pouvoir. Mais n’est-ce pas finalement ce qui plaît au peuple, qui s’en sent ainsi plus proche ?

Si vous avez une sensibilité de gauche, vous serez facilement séduit par les outrances de Jean-Luc Mélenchon. Et si comme la plupart des Français, vous avez une sensibilité de droite, vous serez attiré par les discours du Front National, pour peu que vous sachiez dépasser l’épais nuage de diabolisation qui a été déployé pour vous en dissuader.

Alors, que vous soyez de gauche ou de droite, votez populiste, pour que le peuple reprenne le contrôle de son destin !

Christian Scherer

 

Voir aussi

- Jean de France : « Nos gouvernants ont réduit la politique à une joute électorale sans fin » (la-couronne)
- La question qui se pose dès aujourd’hui en France est de savoir si nous approchons nous aussi du point de bascule, celui à partir duquel une majorité hait à ce point les gens en place qu’elle cesse d’avoir peur de ceux qui pourraient les remplacer. par Dominique Jamet
- Médias : pourquoi 10 milliardaires contrôlent-ils notre information ? (osonscauser)
- Discours de Jean-Luc Mélenchon à Bordeaux (melenchon.fr)
- Discours de rentrée politique de Marine Le Pen à Brachay (frontnational)
- VIDEO. Primaire à gauche : la Belle Alliance tourne... à la veillée funèbre (leparisien)
- Le groupe Bilderberg - ils se prennent pour les maîtres du monde (cawa)
- Populisme de droite et de gauche : une distinction obsolète ? par Christian Delarue
- Pourquoi la ligne Philippot permettra à Marine de gagner (ripostelaique)