Widgets Amazon.fr

Accueil > L’avenir de nos enfants > Pierre Mayeur, nouveau directeur de la CNAVTS

Pierre Mayeur, nouveau directeur de la CNAVTS

- Un conseiller de Fillon prend la direction de la Cnav

vendredi 17 juillet 2009, par Christian Scherer

(source : ProfessionPolitique)

Pierre Mayeur, spécialiste des questions de retraite, quitte Matignon pour diriger la Caisse nationale d’assurance vieillesse, en très fort déficit.

Une page se tourne à la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav). Après treize ans passés au poste de directeur de la Cnav, Patrick Hermange a été remplacé, le 13 juillet en Conseil des ministres, par Pierre Mayeur, jusqu’alors conseiller technique de François Fillon sur les questions des retraites et des comptes sociaux. L’ancien directeur de la Cnav a été nommé contrôleur général économique et financier au ministère de l’Économie.

Pierre Mayeur prend la direction de cette caisse nationale dans un contexte de fort déficit, puisque la branche retraite de la Sécurité sociale devrait afficher un trou de 7,7 milliards d’euros, selon les dernières prévisions. Contrairement à son prédécesseur, Pierre Mayeur n’est pas un ancien élève de l’ENA. Âgé de 41 ans, diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d’un DEA de droit public, il est administrateur du Sénat. Ancien secrétaire de la commission des affaires sociales du Sénat, il s’est spécialisé sur la question des retraites en travaillant sur la réforme Fillon de 2003, comme conseiller de l’ancien ministre des Affaires sociales. En 2005, il avait été nommé directeur de la réglementation et du recouvrement à l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss).
Le directeur de la Cnav est nommé par le gouvernement, alors que son président – actuellement Danièle Karniewicz, de la CFE-CGC – est élu par le conseil d’administration, où siègent notamment les partenaires sociaux.


Le serment de Sarrebrück

Voir aussi

- Synthèse sur la diffusion des données juridiques sur Internet par Pierre MAYEUR
- L’intelligent travail de Pierre MAYEUR en faveur de droit.org (AdmiNet)
- La déclaration de Sarrebruck : 10 ans de droit français sur Internet
- La diffusion de l’information publique en France (mayeur.net)
- Pierre Mayeur, le Mayeur du net (Archive.org)


LE TEMPS DES PIONNIERS
Lancement de DROIT.ORG dans les sous-sols du Sénat, le 27 mars 1998


(De g. à dr. : Rigo Wenning, Pierre Mayeur, Pavle Bojkovski, Daniele Bourcier, Roger Wiesenbach)


Voir en ligne : http://www.cbanque.com/actu/10994/u...

17 visiteurs en ce moment