Le Cawa d’AdmiNet

Vous appréciez ce site, aidez à le faire connaître :
Accueil du site > Au jour le jour > Marcottage, une place de marché destinée au co-développement avec (...)

Marcottage, une place de marché destinée au co-développement avec l’Afrique.

jeudi 17 mai 2007



Bienvenue sur Marcottage

Marcottage, une place de marché destinée au co-développement avec l’Afrique.

Grâce à ses partenaires, son site et ses animateurs bénévoles, Marcottage favorise la mise en relations de porteurs de projets, des entreprises et des ONG en vue de la création d’activités en Afrique.


La version actuelle du site (2.0.) permet de consulter gratuitement des centaines de projets d’activités pour l’Afrique, classés par pays cible (ex Afrique du Nord, Sénégal...), par thème (ex agro-alimentaire ; télécommunications, TIC) ou par type de partenariat souhaité (ex accompagnement, commercial, emploi, finance, industrie, humanitaire...) et d’entrer en contact avec des partenaires.

Fonctionnalités ouvertes à tous : s’inscrire  ; voir tous les projets  ; écrire à Marcottage  ; s’abonner à la liste de diffusion

Autres fonctionnalités ouvertes aux membres : se connecter  ; déposer un projet et y ajouter des documents  ; définir ou modifier son profil  ; voir les projets correspondant à son profil ; rechercher un projet ; contacter son porteur et prochainement recevoir des altertes régulières sur les nouveaux projets correspondant à son profil.

Marcottage tire son nom d’un procédé de multiplication végétative des plantes dans lequel une tige aérienne est mise en contact avec le sol, et s’y enracine avant d’être isolée de la plante mère. Le sol est naturellement la terre d’Afrique où les formations secondaires et supérieures se développent plus rapidement que les activités économiques susceptibles d’embaucher les personnes formées. Les plantes nécessaires à la vie économique sont les entreprises qu’il convient d’enraciner en terre d’Afrique. Les tiges aériennes, des jeunes étudiants ou confirmés en Afrique ou en France désireux de rentrer en Afrique. Ceux-ci auront plus de chances de créer une entreprise s’ils sont reliés à une plante mère, une entreprise française, par exemple, qui trouvera également son intérêt à cette création d’entreprise en Afrique.

Voir en ligne : http://www.marcottage.org/


40 visiteurs en ce moment

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 Site, réalisé, hébergé et référencé par Epistrophe AdmiNet France Partenaire : Crédit fonctionnaire