Le Cawa d’AdmiNet

Vous appréciez ce site, aidez à le faire connaître :
Accueil du site > Développement durable > M. Laurent MICHEL, nouveau directeur de la prévention des pollutions et des (...)

M. Laurent MICHEL, nouveau directeur de la prévention des pollutions et des risques, délégué aux risques majeurs.

mercredi 26 juillet 2006, par Christian Scherer



Au Conseil des Ministres du 26 juillet :

Sur proposition de la ministre de l’Ecologie et du Développement durable :

M. Laurent MICHEL, ingénieur en chef des mines, est nommé directeur de la prévention des pollutions et des risques, délégué aux risques majeurs.

Laurent Michel était à ce jour directeur régional de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (DRIRE) Midi-Pyrénées et, depuis avril dernier, secrétaire de la conférence des DRIRE.

Au cours de sa carrière, Laurent Michel a notamment occupé les postes suivants :

2000-2003 > directeur adjoint de la DRIRE Nord Pas de calais
> directeur adjoint de l’Ecole nationale supérieure des techniques
industrielles et des mines de Douai
1998-2000 > directeur de Nîmes Rhône Cévennes Technopole
1997-2000 > délégué du site de Nîmes, Ecole nationale supérieur des techniques industrielles et des mines d’Alès, EERIE
1994-1997 > chargé de mission auprès du préfet de région, secrétariat général
pour les affaires régionales (SGAR) Languedoc-Roussillon.
> chef de la division développement industriel et adjoint au
directeur de la DRIRE Languedoc-Roussillon
1991-1994 > responsable de la division environnement-eau à la DRIRE Lorraine

Ancien élève de l’école polytechnique, Laurent Michel est âgé de 40 ans. Il est marié et père de 2 enfants.


67 visiteurs en ce moment

SPIP | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 Site, réalisé, hébergé et référencé par Epistrophe AdmiNet France Partenaire : Crédit fonctionnaire