Widgets Amazon.fr

Accueil > AdmiNet au Canada > Le référencement web et le trafic

Le référencement web et le trafic

vendredi 17 juin 2016, par Danny Kronstrom

 Le référencement web et le trafic
Le référencement web est sans aucun doute, encore aujourd’hui, l’une des bonnes façons de faire voir son site internet. Il suffit de bien positionnement un site web sur les moteurs de recherche telle que Google et Bing et le tour est joué ! Pour tout dire, ce n’est pas aussi simple que ça ! Il n’y a aucun magicien qui pourra réussir ce coup de maître. C’est avec de la patience, beaucoup de travail et un peu de chance qu’on obtient un résultat satisfaisant.
Avoir un bon positionnement nous assure d’un trafic intéressant et relativement constant selon les saisons, l’offre et la demande. Toutefois, il existe d’autres manières d’obtenir du trafic de qualité comme le mentionne Danny Kronstrom.
Ce n’est pas le nombre de visiteurs qui compte. En réalité, il est facile de faire venir un nombre incroyable de visiteurs. Toutefois, si les visiteurs ne sont pas intéressés par votre site ou ne font pas d’action, cela ne sert à rien. Il faut donc mieux cibler une clientèle intéressante et réceptive à votre site internet.
Référencement web
Cibler les bons mots clés vous donnera bien entendu un bon retour à l’investissement grâce à Google. Le référencement web et naturel reste encore aujourd’hui, une source très puissante. Il est difficile toutefois d’arriver en première position sur les moteurs de recherche.
Publicités Google Adwords
Google Adwords est une solution rapide pour obtenir des visiteurs selon des mots clés précis. Toutefois, cette solution est payante. Vous placez ainsi de la publicité aux endroits intéressants et hop, des visiteurs arriveront sur votre site web. Attention ! Cela pourrait être cher.
Médias sociaux
Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn sont bien entendu une solution pour faire connaître les nouvelles publications provenant de notre site ainsi que notre entreprise. Toutefois, la qualité des utilisateurs est loin d’être celui de Google.
Sites spécialisés
Les sites spécialisés selon un domaine précis et votre champ d’expertise restent très intéressants. Ainsi, indexer votre entreprise sur un site est très pertinent. Par exemple, vous êtes propriétaire d’un hôtel, ajouter son établissement dans un guide touristique tel que le Gay Voyageur vous attira une clientèle et des visiteurs.
Plusieurs solutions d’offrent à vous pour augmenter le référencement web de votre site internet ainsi que son trafic. Nous vous invitons en apprendre d’avantage sur les différentes techniques.