Widgets Amazon.fr

Accueil > AdmiNet au Canada > Le référencement web : bon pour qui au fait ?

Le référencement web : bon pour qui au fait ?

vendredi 17 juin 2016, par Danny Kronstrom

Le référencement web : bon pour qui au fait ?
Le référencement web est bon pour qui au fait ? Premièrement, qu’est-ce que le référencement web ? Ce sont les différentes actions qu’un propriétaire va effectuer sur son site internet afin d’obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche tel que Google et Bing. On peut croire qu’obtenir un bon positionnement profite exclusivement à son propriétaire. En réalité, ce n’est pas totalement le cas.
Comme dans le sport, il n’y a qu’une première position. C’est aussi fait sur Google ! On ne peut pas le cacher ! Obtenir un bon positionnement sur des mots clés intéressants, est très utile pour les propriétaires de site web. Surtout lorsqu’un groupe de mot clé sort bien et donne un certain retour sur l’investissement. N’oublions pas que l’algorithme du moteur de recherche de Google est gardé secret comme un secret d’État. Toutefois, c’est aussi du "gagnant-gagnant" : autant pour Google que pour ceux qui se classent bien.
C’est payant une régie publicitaire !
On veut tous devenirs premiers. Google le sait très bien. Pour offrir cette opportunité, Google met à la disposition de tout un chacun, sa régie publicitaire nommée Google Adwords. Ainsi, pour ceux qui ne s’élèvent pas très haut sur le moteur de recherche, ils peuvent investir de la publicité, parfois à coût énorme, pour s’afficher sur des groupes de mots clés pertinents. Ainsi, Google vit sur une mine d’or depuis des années en sachant très bien que les gens ne vont jamais plus loin que la première page du moteur de recherche. Logique n’est-ce pas ?
Cela va plus loin que ça. Les données inscrites sur le moteur de recherche sont cryptées. Ainsi, on peut connaître la tendance de recherche des gens selon plusieurs critères. Ces données sont maintenant rendues publiques et disponibles à qui veut bien les analyser.
On peut dire que le référencement web est très utile, mais pour un poigné de sites web. Google est donc le grand gagnant de ce que les sites font comme effort acharné sur leur site internet. C’est vrai pour Google, mais c’est aussi le cas pour Bing et plusieurs autres. À près tout, si Google veut payer ces employés, ils doivent avoir une entrée d’argent.