Accueil > Au jour le jour > Le plus beau métier du monde

Le plus beau métier du monde

vendredi 4 juillet 2014, par Christian Scherer

Je dédie cette page à mon père, qui commença sa carrière comme instituteur de campagne en Lorraine et à tous les enseignants, nombreux, de ma famille.

Comment des bricoleurs parisiens prétentieux ont-ils pu s’acharner à détruire consciencieusement au fil des ans un délicat équilibre mis en place par les disciples de Jules Ferry ?

Pour pouvoir se développer normalement, les enfants ont besoin d’un climat de confiance réciproque entre leurs parents et leurs enseignants, tout comme ils ont besoin en famille d’un climat de relations normales entre leur père et leur mère.

Les pratiques sexuelles de chacun doivent être respectées, mais elles relèvent de la sphère privée, et y exposer trop précocement les enfants out en leur présentant des modèles qui heurtent la conscience de leurs parents ne peut que les perturber gravement et irréversiblement.

En prétendant s’opposer aux valeurs transmises par les parents, arbitrairement considérées comme rétrogrades, ce monstre qu’est devenu le ministère de l’éducation nationale, première entreprise du monde par le nombre depuis la disparition de l’Armée rouge, a progressivement perdu leur confiance.

Comment un enseignant peut-il aujourd’hui se rendre sereinement chaque matin à son travail, s’il a la peur au ventre, peur d’être insulté, malmené sinon pire ? Comment les enfants ne seraient-ils pas perturbés si on leur présente à l’école comme un modèle ce qui est considéré comme le comble du mal dans leur milieu familial ?

Au nom de quel principe une autorité centrale détiendrait-elle en matière de moeurs une vérité supérieure à celle que les parents inculquent à leurs enfants ?

Osera-t-on demander aux enfants de ré-éduquer leurs parents, comme ce fut le cas dans plusieurs régimes de triste mémoire aujourd’hui heureusement disparus ?

CS

Voir aussi

- Ecole du Sexe contre Ecole du Savoir (medias-presse)
- Albi : une enseignante poignardée à mort par la mère d’un élève (leparisien)
- Relevons ensemble le défi de l’égalité des droits (occe)
- Le film "Les Choristes" (2004)
- Le film "Le Plus Beau Métier du monde" (1996)


Voir en ligne : http://admi.net/cgi-bin/wiki?Theori...