Accueil > Au jour le jour > La lettre ouverte des policiers.

La lettre ouverte des policiers.

lundi 24 octobre 2016

Mesdames et Messieurs les Ministres et Députés,

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis plusieurs jours, nous, policiers, manifestons quotidiennement notre colère sur l’ensemble du territoire national.

Nous souhaitons exprimer notre soutien à nos collègues blessés et notre solidarité à ceux qui ont été honteusement insultes et menacés de sanctions. Nous dénonçons nos conditions de travail et appuyons des revendications qui sont depuis trop longtemps ignorées. Les promesses non tenues sont nombreuses. Maintenant, nous attendons des actes.

Le 26 octobre 2016 à 12h00, un mouvement de marche silencieuse a été organisé par un syndicat. Nous tenons à rappeler que les manifestations de ces derniers jours sont asyndicales et apolitiques. Nous ne soutiendrons donc pas symboliquement ce mouvement.

C’est pourquoi nous, « gitans », qui « divisons la police et chaque policier », qui manifestons de manière « inadmissible », appelons l’ensemble de nos collègues à vous rencontrer ce même jour à partir de 14h00 devant l’Assemblée Nationale.
Nous souhaitons pouvoir enfin entamer un dialogue. Nous sommes unis, solidaires et déterminés. Nous considérons que les responsables syndicaux de notre institution ne sont pas les interlocuteurs à privilégier pour l’apaisement de ce conflit.
Nous vous donnons donc rendez-vous et comptons sur votre présence. Quelque soit le courant politique que vous représentez, quelque soit votre opinion, votre approbation ou votre désapprobation. Vous serez accueillis avec le respect et la dignité qui est la nôtre.

Enfin, nous tenons à souligner que notre mouvement est soutenu par de nombreuses professions : militaires et gendarmes, policiers et agents territoriaux et municipaux, pompiers. magistrats. professeurs. médecins et infirmiers. chauffeurs de taxis et de VTC. agents de sécurité privée... Des policiers de différents pays à l’international nous ont également fait part de leur solidarité. Cette liste n’est pas exhaustive et nous n’oublions évidemment pas les citoyens eux-mêmes qui, soucieux de leur sécurité, applaudissent nos actions et se joignent de plus en plus nombreux à nos rassemblements.

Nous avons été très touchés de ces témoignages et leur en sommes reconnaissants.

Dans l’espoir de nous rencontrer, nous vous prions d’agréer. Mesdames et Messieurs les Ministres et Députés, l’expression de notre haute considération.

La lettre ouverte des policiers.

Voir en ligne : https://policeetrealites.wordpress....