Le journaliste Fabrice Epelboin vient de faire son mea culpa et proposer un droit de réponse à Gérard Dantec, président de l’ISOC France, injustement mis en cause dans un précédent article, alors qu’en réalité, la position de l’ISOC France sur la neutralité du Net ("Net Neutrality"), ou non discrimination du réseau, est très claire :
Préserver et défendre les valeurs fondamentales de l’Internet que sont l’universalité, l’accessibilité, le respect des standards ouverts, la non discrimination du réseau et l’interopérabilité des solutions techniques
Cette position est affirmée dès la page d’accueil du site de l’ISOC France et répétée à plusieurs reprises dans le "Boomerang législatif" de février 2009, dans la vidéo réalisée lors du lancement de la plateforme Création, Public, Internet à l’Assemblée nationale (voir ci-dessous 21:42 à 23:46),... etc.
Le Cawa d’AdmiNet