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Il faut supprimer la SNCF !

- à qui profite la grève ?

mardi 7 septembre 2010, par Christian Scherer

Il paraît qu’en France, en général, les grévistes ont le soutien de la population.

Pourtant ce mardi, en voyageant serré comme une sardine dans un train de banlieue ce matin, il m’est venu une idée assassine, qui s’impose à mes yeux maintenant comme une évidence aveuglante :

il faut supprimer la SNCF !

 

Il faut se souvenir que la SNCF n’a pas toujours existé. Avant elle, une poignée de sociétés de chemins de fer se sont livrées à une concurrence acharnée avec les malle-postes et autres rares moyens de transport existants à l’époque, et aussi contre beaucoup de préjugés : sale, dangereux, incommode ... etc

La SNCF incarne encore toute une série de maux hérités de l’époque du Front populaire, dont notre pays peine à se débarrasser aujourd’hui pour faire face à la compétition dans un monde devenu beaucoup plus concurrentiel.

Enfin, notre ami Alain Lipietz vient opportunément nous rappeler le triste rôle de la SNCF a joué dans la déportation des juifs, ce qui a donné prétexte à l’Etat de Californie pour se détourner de notre offre de TGV.

L’heure est grave, puisque le président Obama, après les Chinois et d’autres pays émergents se lancent dans la construction de lignes à grande vitesse.

En immolant la SNCF sur l’autel de la modernité, nous pourrions ainsi nous débarrasser avec élégance d’un seul coup de toute une série de maux, et permettre aux entreprises françaises "normales" de s’attaquer victorieusement
au juteux et prometteur marché mondial du transport ferroviaire à grande vitesse
.

Pendant ce temps, notre réseau ferroviaire le nos trains pourraient être cédés par exemple aux Chinois qui, actuellement essaient de transformer leurs énormes créances en actifs industriels.

Il y a fort à parier que sous commandement chinois, il y aura beaucoup moins de grèves et autres mouvements sociaux, et qu’un nouveau personnel d’exploitation nombreux et attentif saura nous débarrasser de tous ces
saboteurs de caténaires et autres Roms voleurs de métaux qui empoisonnent actuellement la vie des voyageurs.

Nous aurons enfin une pensée pour ceux qui, parmi les cheminots, aiment encore suffisamment leur métier pour souffrir de le voir saccagé par une bande d’agitateurs plus soucieux de leurs acquis sociaux que du service aux usagers.
Gageons que le nouveau maître des lieux aura assez de sagesse et de discernement pour les ré-embaucher au niveau de salaire qu’ils méritent !

C.S.


des voies romaines aux TGV chinois
CHINE : La Banque Mondiale a annoncé que les projets de TGV qui planifiaient de construire 13 000 km de voies pour relier les plus grandes villes du pays étaient le plus important programme d’investissements pour le transport de passagers jamais lancé au monde. Actuellement le pays dispose de 6920 km de voies (record mondial), pour des trains roulant entre 200 et 350 km/h. Le programme a été développé par le truchement de JV et de transferts de technologies appartenant à Siemens, Alstom, Bombardier et Shinkansen. Des projets de construction de lignes TGV par la Chine seraient envisagés en Californie, en Russie, au Brésil en Birmanie et au Laos.

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Voir en ligne : http://www.oddee.com/item_96471.aspx