Accueil > Au jour le jour > GECI INTL : La liquidation de Sky Aircraft est prononcée

GECI INTL : La liquidation de Sky Aircraft est prononcée

mardi 16 avril 2013, par Christian Scherer

La décision vient de tomber pour la société Sky Aircraft (GECI aviation) implantée à Chambley (54) : liquidation judiciaire avec cessation immédiate de l’activité. Et voilà un nouveau gâchis, un nouveau gaspillage, des situations critiques pour les quelques 115 employés de cette société.

Un projet, semble-t-il viable, qui pourra être repris par une autre entité et qui reprendra à zéro. Quatre années d’études qui n’auront servi à rien ; des financements qui s’envolent.

Des employés qui se retrouvent au chômage après avoir été malmenés au gré des décisions du tribunal. Que vont devenir ces personnes, bien souvent expatriées ? Qui va les aider à retrouver un emploi équivalent ? A quelles conditions ? Qui en parlera ? Que va faire le gouvernement ?

Sky Aircraft n’est ni une raffinerie, ni une entreprise sidérurgique à fort pouvoir médiatique. Sky aircraft est comme tous ces "petits" dont on ne parle pas ou vraiment très peu.

Beaucoup de déception et de crainte pour l’avenir de ces personnes qui se retrouvent avec des charges, un prêt immobilier sur les épaules et plus d’emploi.

(Communiqué)

Voir aussi

- GECI INTL : Fin de piste pour le Skylander (Trading Sat)
- La liquidation de Sky Aircraft est prononcée (lesechos)
- Clap de fin pour le Skylander de Geci (latribune)
- Actualités sur la valeur : Geci Aviation : le Skylander ne volera pas ! (fortuneo)


Voir en ligne : http://bourse.lesechos.fr/infos-con...