Charte de l’Intergénération
Nous, acteurs de l’intergénération, nous engageons et engageons nos pratiques, nos réflexions, à favoriser la participation, concertée, de tous les citoyens, de tous âges dans la vie de la cité.
Nous souhaitons développer et mettre en valeur au service de la cité, tous les moyens connus mis à notre disposition en matière de politiques intergénérationnelles, dans tous les moments de la vie sociale et dans tous les lieux, privés, publics, entreprises, assocations.
Nous considérons que l’intergénération est un facteur de cohésion sociale, sociétale, et peut s’adapter à tous les événements, situations individuelles et collectives.
Nous mettrons en exergue toutes les actions concertées de diverses générations au service d’un projet commun, d’un mieux vivre, d’un mieux savoir vivre ensemble, par tous les moyens dont nous disposons.
Nous souhaitons développer et valoriser un réseau d’acteurs de l’intergénération pour une plus grande efficience de leurs pratiques et une plus grande visibilité de la part des institutions, entreprises et élus de la Nation.
Tous les acteurs de l’intergénération, associations, institutions, citoyens, praticiens peuvent souscrire à cette déclaration d’intention émise par Frédéric Praud, Paroles d’Hommes et de Femmes le 28 juin 2007 dans le cadre des travaux du Comité Secteur Social de l’Odissée.
parolesdhommesetdefemmes@orange.fr
http://www.parolesdhommesetdefemmes.fr/CHARTE-DE-L-INTERGENERATION.html
Le Cawa d’AdmiNet