Accueil > Veille "habitat, logement et collectivités locales" > Bunus : le retour !

Bunus : le retour !

Les fameux entretiens d’Inxauseta revivent ce 30 août

vendredi 12 juillet 2013, par Guy Lemée

Inxauseta . Situé sur le territoire de la commune de Bunus - d’où le nom qui était donné à ces entretiens - ce camping du Pays Basque depuis le milieu des années 70 était un lieu de rencontres estivales culturelles, devenu depuis le début des années 2000 jusqu’à la dernière édition d’août 2009, le cadre d’accueil très agréable et - très - loin de Paris d’une des moins connues manifestations "in-con-tour-nables" des acteurs du logement.
Ces "entretiens" sont devenus fameux bien qu’en dehors des circuits habituels voire des chapelles officielles. Progressivement, il fallait "en être" sauf à apparaître plouc ou mal reconnu de ses pairs, notamment les dernières années dans la sphère du logement social au sens large. Par exemple, on se souvient de la prestation de Christine Boutin->http://www.cawa.fr/de-notre-envoye-special-a-bunus-les-entretiens-d-inxauseta-breve00175.html], alors ministre controversée du Logement de N. Sarkozy.

Le promoteur en est Jean-Luc Behrohttp://uir-cfdt.blogspot.fr/2008/03..., jeune "retraité" qui était encore il y a peu le Monsieur Logement de la CFDT - plus vice-président du 1% logement (et accessoirement fervent défenseur de la GRL -7 ans président de l’APAGL !...). Ce guide de haute montagne était devenu une figure, au delà du militantisme, de l’univers du logement "social". Il reprend en quelque sorte du service, semble-t-il.
La lettre HCL l’interrogera prochainement.


Cette info HCL sera relayée sur les réseaux sociaux : Facebook, Viadeo, LinkedIn
N’hésitez pas à vous "recommander" d’HCL si vous souhaitez venir : inscriptions avant le 31 juillet - le nombre de places étant limité, s’il en reste encore...


Voir en ligne : Les Entretiens de Bunus (Inxauseta) : 30 août 2013