Accueil > Paroles d’Hommes et de Femmes > AU-DELA DE LA PASSION

AU-DELA DE LA PASSION

mardi 10 octobre 2006

J’ai pris conscience que l’on racontait souvent tout et à peu près n’importe quoi à propos du métier d’écrivain public. Pourtant, on ne devrait pas donner de faux espoirs aux gens ni les inciter à suivre un cursus universitaire parfois ruineux, encore moins les orienter vers une activité s’ils ne sont pas faits pour l’exercer ou s’ils n’en n’ont pas la possibilité matérielle !

C’est pour l’ensemble de ces raisons que j’ai voulu consacrer un ouvrage à la profession que j’exerce depuis seize ans. Après avoir reçu ou accepté de répondre depuis mon installation à plus de 300 personnes qui avaient une vision complètement erronée de ce qu’elle recoupait, mon but était aussi, après avoir connu l’exclusion, de donner une certaine vision d’espoir sans laisser perdurer des idées qui n’ont pas leur place dans le débat.

Proposé à 14 euros, AU-DELA DE LA PASSION publié chez Decal’âge Productions (ISBN 2-9624117-2-7) n’est pas un ouvrage de plus sur la profession d’écrivain public, c’est un témoignage décapant où des anecdotes parfois truculentes et acides illustrent parfaitement de la difficulté d’une activité que l’on s’est plu à enfermer dans un mythe et qui doit absolument en sortir.


Louis PETRIAC, écrivain public à Périgueux (24)


Voir en ligne : Louis Petriat