Accueil > Développement durable > ECO Business Angels

ECO Business Angels

Etre un business angel ("investisseur providentiel" en français) c’est bien. Etre un ECO Business Angel, ce n’est pas "mieux", c’est "différent".

Différent en quoi ? En ce que nous sommes quelques uns, hommes et femmes de "ressources", mettant à la disposition des porteurs de projets dans l’économie écologique (au sens "René DUBOS") ces ressources, lesquelles ne sont certainement pas limitées aux ressources financières. Ne donnant pas d’argent, n’en recevant pas non plus, nous n’avons pas de compte en banque. Mais nous analysons les Business Plans de ces porteurs de projets. Depuis notre création en novembre 2004 nous avons ainsi accompagné une trentaine de projets.
En 2007, nous concentrons nos actions sur l’immobilier, plus particulièrement les démarches développement durable dans l’immobilier. Par exemple un porteur de projet créant une agence de "réhabilitaion morale et physique d’un patrimoine immobilier" à partir d’expériences qu’il a personnellement menées et réussies... Ou encore un promoteur créant un éco-village dans le GERS, ou un administrateur de biens décidé à sensibiliser ses troupes et ses clients à la démarche "développement durable dans les services immobiliers" visant à faire évoluer les comportements et les réactions des copropriétaires sur le tri des déchets, mais aussi le mode de chauffage, l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et autres sujets qui étaient jugés "utopiques" dans un passé très proche...

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous rejoindre. Il n’y a pas de cotisation, ni de critères d’exclusion... Par contre les compétences et les entrepreneurs CONCRETS sont toujours appréciées !

André Brouchet
01 5353 3572

16 visiteurs en ce moment