Accueil > Veille "habitat, logement et collectivités locales" > Réforme des organismes HLM : un colloque de la faculté de droit (...)

Réforme des organismes HLM : un colloque de la faculté de droit d’Orléans

mardi 30 septembre 2008

On reçoit par Poste aujourd’hui la plaquette d’un colloque dont le sujet est à lui seul tout un programme... "les réformes des organismes d’HLM"

On aurait bien sous-titré : une oeuvre inachevée...

Le Laboratoire collectivités territoriales de la la fac de Droit d’Orléans, animé par l’excellent François Priet s’est de longue date fait une spécialité de ces sujets rares (le logement social, les organismes HLM, etc...) et il faut l’en féliciter !

Bref, ce colloque ( Orléans, le 16 octobre 2008) soutenu par la Fédération des offices HLM accueillera des intervenants de qualité : saluons tout particulièrement -et sans faire offense aux autres - François Priet déjà cité et Jean-Philippe Brouant qui anime avec d’autres le Gridauh ... On le voit, CCH et Code de l’Urbanisme (les deux mamelles du logement, social notamment ) auront de fins connoisseurs et exégètes à la tribune.

On y parlera de la première réforme Borloo (on avait publié dans la Gazette du Palais un papier sur la gouvernance des SA d’HLM...) et certainement des OPH...