Accueil > Veille "habitat, logement et collectivités locales" > Logement : La CSF, des organisations syndicales, des associations de (...)

Logement : La CSF, des organisations syndicales, des associations de locataires posent "leurs exigences" à l’Etat !

lundi 8 décembre 2008

Signalement : (citation)


À la veille de l’examen de la loi Boutin par les députés, La Confédération Syndicale des Familles - La CSF - appelle les familles à descendre dans la rue le 13 décembre pour exiger du gouvernement une politique du logement digne de ce nom.

Alors que nous traversons une crise sans précédent, que de nombreuses familles n’arrivent plus à se loger normalement et que les expulsions locatives se multiplient, le gouvernement ne semble toujours pas prendre la mesure de la situation. Il continue de se désengager financièrement et s’apprête, avec la loi Boutin, à mettre à mal l’ensemble de notre politique publique du logement. Il est temps de réagir et de faire entendre notre voix !

Pour la première fois, un front commun s’organise : les cinq organisations nationales de locataires (CSF, CNL, AFOC, CGL et CLCV), les cinq organisations nationales de salariés (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) et de nombreuses associations mobilisées en faveur du droit au logement ont signé un appel commun et appellent à un grand rassemblement à Paris


(fin de citation)

Commentaire(s) : il est assez rare que les 5 organisations syndicales ci-dessus s’entendent... et si on y ajoute les 5 grandes associations de locataires, on est proche de l’exploit ! Une mauvaise langue me souffle que la Ministre Boutin a (enfin) réussi à faire l’unanimité... contre elle. Plus sérieusement, c’est lui faire trop d’honneur ... la crise du logement a commencé depuis de nombreuses années.


Voir en ligne : Le texte de cet appel syndical est sous ce lien...