Accueil > Veille "habitat, logement et collectivités locales" > Les Offices HLM font leur pub !

Les Offices HLM font leur pub !

vendredi 24 octobre 2008

Celà en avait choqué certains mais personne ne s’est y est vraiment opposé : la dernière Assemblée générale des Offices publics HLM - aujourd’hui OPH - avait décidé de lancer et de financer une campagne de publicité : annonces presse, spots à la TV et même pub référencement sur Google !

Pour vous, un extrait du communiqué de presse sous entête de Publicis daté d’hier


Depuis février 2007, les Offices d’HLM (OPHLM) et OPAC s’appellent les Offices publics
de l’habitat. Aujourd’hui et pour la première fois, les Offices publics de l’habitat prennent la
parole pour affirmer la permanence de leur mission (construire et gérer, rénover un habitat
de qualité à prix modéré, et participer à l’accession sociale à la propriété) et l’actualité de
cette mission de service public, en faisant porter un nouveau regard sur les HLM dans le rôle
indispensable qu’ils jouent face aux difficultés du logement.

Le challenge de communication que se sont fixés les Offices et Publicis Consultants a été de
montrer que les Offices jouent et continueront de jouer un rôle majeur pour faire progresser
l’habitat.

Les Offices sont convaincus que c’est en travaillant en partenariat avec les collectivités
locales et les associations régionales, qu’elles trouveront la meilleure réponse aux enjeux
actuels de société et particulièrement en période de crise économique. Pour que l’habitat
s’intègre au mieux au cadre de vie, réponde aux enjeux de développement durable et soit un
pôle de stabilité rassurant pour tous les acteurs.

En réponse, Publicis Consultants | incarne à travers une nouvelle signature
« Avec vous, solidaires et pour longtemps »,
le positionnement des Offices marqué par la solidarité et la pérennité envers les habitants,
les collectivités locales et l’opinion publique.

Passant d’un personnage à un autre, le film TV (30 ‘‘) amène le téléspectateur à évoluer
dans l’univers de l’habitat tel qu’il est conçu, aménagé et géré par les Offices. Ce film qui
offre une vision moderne, dynamique, réaliste et globale de l’habitat social, vient ainsi
contrecarrer l’image des HLM souvent liée à la dégradation des immeubles, l’insécurité, le
manque d’entretien et démontre que la mission des Offices s’inscrit dans une volonté de
donner plus qu’un logement au travers des services apportés aux habitants.
A ce film, 3 visuels presse, diffusés dans la PQN (Le Monde, le Figaro, Libération),
l’ensemble des titres de PQR ainsi que la presse collectivités locales viennent apporter un
éclairage sur les 3 atouts et la valeur ajoutée des Offices : la qualité de vie autour d’un
habitat convivial (visuel aire de jeux), l’ancrage territorial et la concertation avec les
collectivités locales (visuel chantier) ainsi que la mixité et la solidarité (visuel d’une place de
quartier HLM). Un dispositif de référencement de mots clés sur Google, vient renforcer le
plan média global.

o Campagne TV (TF1, FTV, C+, Itélé, Eurosport, LCI, BFM TV, TMC, France Ô) :
du 25 octobre au 03 novembre 2008
o Campagne Presse (PQN – PQR) : du 27 octobre au 13 novembre 2008
o Campagne de référencement internet (Google) : 1 an à compter du 25 octobre
2008.



Voir en ligne : Pour visionner un spot TV... suivez ce lien !