Widgets Amazon.fr

Accueil > Medias > Le site internet « proche-orient. Info » condamné de nouveau en appel pour (...)

Le site internet « proche-orient. Info » condamné de nouveau en appel pour diffamation

mercredi 22 novembre 2006

Communiqué de presse du 22 novembre 2006

Elisabeth Schemla, directrice du site Internet « proche-orient.info » a été à nouveau condamné pour diffamation. En janvier 2003, le site avait faussement attribué à Patrick Farbiaz, attaché parlementaire de Noël Mamère, l’expression « Vive le Hamas, le Hamas vaincra » et avait justifié ces propos en lui attribuant de prétendus voyages, effectués « régulièrement » en Jordanie, Syrie et dans d’autres pays du Proche-Orient.

Le site, déjà condamné en première instance, a été de nouveau condamné sévèrement en appel. Les Verts se félicitent de cet arrêt de la Cour d’Appel de Paris qui reproche à Mme Schemla de n’avoir respecté aucune des règles de son métier dans une affaire qui, tout en ayant nuit gravement à un de leurs responsables, avait jeté un voile de suspicion sur leur volonté déterminée de lutter contre toutes formes de violences et d’antisémitisme.

Ils regrettent qu’une journaliste du service public de Radio France, chroniqueuse et reporter au service politique de France Inter ait par un témoignage effectué en dehors de toutes règles déontologiques, et contredit par un autre témoin, contribué à cautionner le diffamateur et de fait engagé sa rédaction dans des imputations diffamatoires. Ils réaffirment leur solidarité envers Patrick Farbiaz, membre du Collège exécutif des Verts, délégué à l’international, à l’altermondialisation et à l’Outre-mer.

Ils rappellent leur attachement à la lutte pour une paix juste et durable au Proche-Orient, et leur refus de l’importation sous toutes ses formes du conflit israélo-Palestinien en France.

Les Verts


Voir en ligne : http://www.lesverts.fr/article.php3...