Accueil > Blog de Diaconesco.tv > LA LANGUE FRANCAISE EN VOIE DE DISPARITION ?

LA LANGUE FRANCAISE EN VOIE DE DISPARITION ?

jeudi 10 janvier 2008

La francophonie a malheureusement bien régressé en ce début de XXIe siècle et si nous continuons comme cela disparaîtra complètement de la planète Terre dans les années à venir au détriment de l’ Anglophonie et de bien d’autres langues du à la Mondialisation.

Mais ce que l’on a déjà oublié un peu trop vite à mon sens, c’est que notre langue française est l’une des plus riche du monde, bien que trop complexe pour plus d’un qui ne sont pas issus de cette Culture aux racines latines. ( Pro memoria, pour mémoire )

Par le passé elle a apporté les bases d’une Civilisation de progrès social et de modernité et cela depuis de nombreux siècles à travers notre monde en ébullition bien avant toutes les autres formes de civilisations de culture et de langue différente !

On oublie un peu trop souvent que la langue française a été longtemps la langue officielle de la diplomatie dans le monde, ainsi que celle du rayonnement culturel de notre civilisation occidentale.

Alors de grâce restons encore " francophone " en France et dans nos Dom-Tom à l’Outre Mer et soyons fiers d’appartenir à une Nation qui depuis toujours a porté à son plus haut niveau les valeurs qui lui sont siennes, celles de " Liberté Egalité Fraternité " dans un Monde qui en a bien besoin, car de plus en plus malade de ses différences.

Gérard Diaconesco


Voir en ligne : blog international diaconesco.tv