Widgets Amazon.fr

Accueil > Veille "habitat, logement et collectivités locales" > La Caisse des dépôts (et consignations) fait (encore) la Une (...)

La Caisse des dépôts (et consignations) fait (encore) la Une !

jeudi 18 décembre 2008

Après "les malheurs d’Augustin" , joli titre du papier du Point de la semaine dernière, qui exposaient la position difficile du patron de la CDC, le prénommé Augustin... ce dernier réplique dans un entretien accordé au Monde paru ce soir .

Sous couvert de donner son sentiment sur la crise financière (l’affaire Madoff par exemple), A. de Romanet, le DG de la CDC s’essaie à se rassurer (?) en terminant par une question à la question de la journaliste Anne Michel sur son sort personnel... Il fait allusion à l’hommage que lui aurait rendu le Président Sarkozy en lui confiant la présidence du (fameux) fonds souverain FSI.
Une mention spéciale à Mme Michel qui, sans ostentation, aura taquiné l’un des hommes les plus puissants de France (combien de milliards ?) en lui parlant de l’investissement de la CDC (douloureux) chez Dexia (une vieille affaire, il est vrai) et des personnalités privées qui vont siéger au Conseil du FSI...