Widgets Amazon.fr

Accueil > Veille "habitat, logement et collectivités locales" > Grand Paris : le pari de la CU !

Grand Paris : le pari de la CU !

mardi 21 avril 2009

Des rumeurs persistantes et des avis "de ceux qui savent" agitent le petit monde (au moins quelques milliers de personnes concernées au premier chef, 200 maires et quelques personnes autour de chacun...).

Le Figaro publie dans ses "confidentiels" l’information, reprise par une lettre spécialisée elle même citée aujourd’hui par Maire Info (quotidien Internet co-produit par Dexia et la puissante AMF, association des maires de France )... l’information donc, selon laquelle le Président Sarkozy s’est rangé à l’avis de son ancien mentor, Edouard Balladur, qui a lui même changé d’avis face à l’opposition des élus (plus de 200 ?) ! Mais la Gazette des communes elle même, dans sa lettre Web d’aujourd’hui, n’ose pas reprendre cette hypothèse et titre "Grand flou sur le Grand Paris" ! Ouf...

En bref, à l’occasion du discours annoncé pour ce 29 avril, il semble qu’il faille (peut-être) s’attendre à une annonce présidentielle qui consacrerait la voie de la Communauté urbaine pour le Grand Paris !

En parlant de rumeurs, une qui est parvenue aux oreilles de certains de nos correspondants : à l’occasion du remaniement dont on nous parle tant, la nomination au ministère du Logement de Philippe Dallier (rappelez vous son rapport sur ce Grand Paris !) .