Accueil > Veille "habitat, logement et collectivités locales" > Crise du logement (USA) : l’avis des maîtres du Monde...

Crise du logement (USA) : l’avis des maîtres du Monde...

mercredi 12 novembre 2008

L’avis de JP Morgan AM relevé sur CFO News ce 12/11/08.


Quels sont les éléments nécessaires à un retour de la croissance économique et que peut faire le nouveau président pour la stimuler ?

Nous continuons à penser qu’une des conditions essentielles est la stabilisation du marché du logement doit cesser, après une chute de plus de 16% en un an (indice des prix des logements S&P / Case-Schiller. Source : Bloomberg). Une fois cette stabilisation en place, la valeur des actifs inscrits aux bilans des banques sera nettement plus transparente et nous pouvons penser que cela se traduira à terme par une reprise du crédit. Par conséquent, l’un des principaux défis pour le Sénateur Obama consistera à trouver des solutions pour stabiliser le marché du logement.
(...)
Les informations contenues dans ce document sont issues de sources considérées comme fiables. JP Morgan Asset Management ne peut cependant en garantir l’exactitude ni l’exhaustivité. Toutes prévisions ou opinions exprimées sont propres à JP Morgan Asset Management à la date d’édition de ce document et sont susceptibles de changer à tout moment sans préavis. JP Morgan Asset Management est une marque de distribution d’OPCV Magréés ou autorisés à la commercialisation en France par l’AMF. JP Morgan Asset Management (Europe) S.à.r.l.–Succursale de Paris -14 place Vendôme, 75001 Paris -Capital social : 10000 000 euros -Inscrite au RCS de Paris, N°492956693.

www.jpmorgan.com