Widgets Amazon.fr

Accueil > Veille "habitat, logement et collectivités locales" > Code des marchés publics et bavardage (sur Internet)

Code des marchés publics et bavardage (sur Internet)

mercredi 25 février 2009

Nouvelles technologies... nouvelles moeurs !

Si vous voulez "bavarder" avec la juriste qui a la haute mains sur ces sujets en ce moment, Catherine Bergeal , via le Ouaibe (prononcer : tchatter) et tout (mieux) comprendre de ce qui est clarifié (ce n’était donc pas clair ? que faisait donc ce brouillon de J. Grand D’Esnon, son prédécesseur, autre grand amateur de communication Internet ?...) et donc ce qui change dans la commande publique en 2009...

(citation)


BERCY COLLOC vous propose une session de dialogue en ligne consacrée aux nouvelles dispositions du code des marché publics. Trois décrets sont en effet parus en décembre 2008 dans le but de clarifier et mettre à jour les textes relatifs à la commande publique, mais aussi de simplifier les procédures dans le cadre de la mise en oeuvre du plan de relance de l’économie. Ce dialogue en ligne sera donc l’occasion d’évoquer les apports de ces textes et les nouvelles règles qui s’appliquent aux marchés publics des collectivités locales.

Quelles sont les nouveautés concernant les seuils, les appels d’offres ou les avenants ? Quelles procédures les collectivités locales doivent-elles désormais suivre ? Quelles sont les perspectives en matière de dématérialisation ?

Le jeudi 5 mars 2009 de 15h à 16h30, posez en direct toutes vos questions sur le sujet à notre invitée, Catherine Bergeal, Conseiller d’Etat, directrice des Affaires juridiques du ministère de l’Economie, de l’industrie et de l’emploi.

Pour participer, inscrivez-vous dès à présent en cliquant ici .


Bon "t’chatt" donc !

Cordialement,

Guy Lemée