Widgets Amazon.fr

Accueil > Au jour le jour > Avis de vacance d’un emploi de chef de service

Avis de vacance d’un emploi de chef de service

jeudi 15 juin 2006

J.O. 137 du 15 juin 2006
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance

Avis de vacance d’un emploi de chef de service
NOR : PRMG0670368V

Dans le cadre de la restructuration des services centraux du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, un emploi de chef de service est susceptible d’être vacant à l’administration centrale.

Le titulaire du poste sera chargé du service de l’innovation et de l’action régionale à la direction générale de la recherche et de l’innovation.

La direction générale de la recherche et de l’innovation élabore la politique de l’Etat en matière de recherche et d’emploi scientifique, en tenant compte des avis et recommandations du Haut Conseil de la science et de la technologie et veille à sa mise en oeuvre. Elle assure, par son action, la cohérence et la qualité du système français de recherche et d’innovation, en liaison avec l’ensemble des ministères concernés.

La direction générale de la recherche et de l’innovation propose les orientations et les priorités de la politique scientifique. Elle s’assure de la mobilisation des moyens nécessaires à leur réalisation, en relation avec la direction des affaires financières et les différents ministères parties prenantes de la mission interministérielle « recherche et enseignement supérieur » et contribue, avec la direction des affaires financières, à la préparation du budget de la mission.

Le service de l’innovation et de l’action régionale comprend :

- le bureau de la recherche et développement en entreprise ;

- le bureau de la valorisation, de la propriété intellectuelle et du partenariat ;

- le bureau de la création et du développement des entreprises technologiques ;

- le bureau de l’action régionale.

Conformément à l’article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d’avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l’Etat, les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent être transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, secrétariat général du Gouvernement, au ministère de la fonction publique, direction générale de l’administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement (sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières), 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.


Voir en ligne : J.O. 137 du 15 juin 2006