Accueil > Veille "habitat, logement et collectivités locales" > Anah : l’agence organise ses IXèmes entretiens de l’habitat

Anah : l’agence organise ses IXèmes entretiens de l’habitat

mercredi 17 septembre 2008

Depuis 8 ans, l’Anah donne traditionnellement rendez-vous aux acteurs du monde du logement sous la forme d’une journée nationale de réflexion et de partage d’expériences sur le parc privé.
Une journée entière à Paris le 8 octobre prochain permettra de présenter, d’abord, ce qui se sera dit la veille - réunion interne - sur les thèmes du DALO, de la précarité énergétique et du dialogue avec les territoires...

Viendront ensuite deux tables rondes (exercice quasi-obligé ?) animées par des experts : Guy Taieb (*) pour la première pour exposer la place prépondérante du logement privé dans la réponse "logement", Bernard Vorms pour la seconde pour tenter de comprendre la répartition des rôles entre l’Etat et les collectivités locales (vaste sujet... on peut sans craindre d’être démenti affirmer que les "marges de progression" existent dans ce domaine !)

La plaquette du programme est (c’est dejà ça) assez réussie !

(*) Guy Taieb est économiste, spécialiste des questions d’habitat et de développement local. Il dirige un bureau d’études (GTC) qui intervient exclusivement pour le secteur public (services de l’Etat, collectivités locales,…) dans ce domaine, sur tout le territoire national.